EduBourseActualitésRenault prépare les infrastructures pour la voiture autonome et connectée de demain...

Renault prépare les infrastructures pour la voiture autonome et connectée de demain avec SCOOP

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

SCOOP, projet européen, qui teste et déploie en conditions réelles de circulation la connectivité de demain entre véhicules (V2V) et entre véhicules et infrastructures (V2X).
Le Groupe Renault produit 1000 Mégane équipées du protocole SCOOP, à destination de ses clients flottes.

Paris, le 1er décembre 2017 – SCOOP (pour « Système Coopératif ») est un projet pilote de déploiement en conditions réelles de circulation de la connectivité de demain entre véhicules (V2V) et entre véhicules et infrastructures (V2X). Ce projet est développé en partenariat avec différents acteurs en France : le ministère de la transition écologique et solidaire, les collectivités territoriales, les gestionnaires d’infrastructures, les universités et les centres de recherches et d’études scientifiques. Le Groupe Renault s’investit dans le projet SCOOP afin de tester de nouvelles technologies sur Renault Mégane. Ce projet permet également à ses clients flottes de se retrouver au cœur d’une expérimentation autour des véhicules connectés du futur.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES