EduBourseActualitésLes résultats cliniques de la phase IIb avec gp-ASIT+™ récemment publiés dans...

Les résultats cliniques de la phase IIb avec gp-ASIT+™ récemment publiés dans la revue ALLERGY mettent en avant des effets immunologiques et cliniques remarquables

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

La publication de nos résultats dans la revue à haut facteur d’impact ALLERGY confirme un effet exceptionnel du produit gp-ASIT+™ sur les patients souffrant d’allergies. Nos résultats cliniques et scientifiques :
ont été revus par des pairs et validés comme répondant aux normes de qualité scientifique les plus exigeantes ;
ont attiré l’attention de la plus grande communauté scientifique dans les domaines de l’allergie et de l’immunologie clinique, comptant plus de 10.000 membres à travers le monde sur les remarquables propriétés cliniques et immunologiques du produit gp-ASIT+™ qui rendent l’immunothérapie allergénique plus attractive pour les patients.
Les résultats de cet essai d’établissement de la posologie de produit gp-ASIT+™ (Phase IIb) établissent une nette différence entre notre traitement d’immunothérapie et ceux actuellement commercialisés. Une dose optimale de 170 µg de gp-ASIT+™ administrée lors de 4 visites chez le médecin réparties sur une période de 3 semaines réduit les réactions allergiques et induit la production d’anticorps anti-inflammatoires neutralisant les allergènes chez les patients atteints de rhinite allergique due au pollen des graminées.
Les remarquables effets immunologiques et cliniques observés lors de cette Phase IIb ont été confirmés par les résultats de la première Phase III. Ces derniers ont mis en évidence une réduction convaincante des scores de symptômes et de prise de médicaments lors de l’exposition naturelle aux pollens de graminées. Les résultats de cette Phase III seront bientôt publiés dans une revue scientifique.
Bruxelles, Belgique, le 30 novembre 2017, 19h00 (CET) – ASIT biotech (ASIT – BE0974289218), société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce la publication des résultats de l’essai clinique d’établissement de la posologie (Phase IIb) du produit gp-ASIT+™, le produit candidat phare de l’entreprise pour le traitement de la rhinite aux pollens de graminées, dans la prestigieuse revue scientifique ALLERGY (impact Factor 7.36), journal officiel de l’Académie européenne d’allergie et d’immunologie clinique (EAACI).

L’EAACI est la plus grande communauté scientifique mondiale dans les domaines de l’allergie et de l’immunologie clinique. Ses 10.000 membres, parmi lesquels des allergologues, reçoivent chaque mois la revue ALLERGY qui les informe des derniers résultats scientifiques en la matière.

Les résultats publiés ont été obtenus dans le cadre d’une étude d’établissement de posologie randomisée, en double-aveugle et contre-placebo sur 198 patients souffrant d’allergie aux pollens de graminées. Ils ont mis évidence qu’une dose de 170 µg de gp-ASIT+™, administrée lors de 4 visites chez le médecin réparties sur une période de 3 semaines, était optimale pour réduire la réactivité à un test de provocation et induire la production d’anticorps capables de bloquer la réaction allergique chez des patients souffrant de rhinite due aux pollens de graminées. Les résultats de cette étude ont également confirmé que le produit gp-ASIT+™ était sûr et bien toléré.

Thierry Legon, CEO d’ASIT biotech, commente : « La publication de nos données dans ALLERGY attirera l’attention de la plus grande communauté d’allergologues dans le monde sur notre produit phare, le gp-ASIT+™, et sa remarquable immunogénicité permettant aux patients allergiques d’être désensibilisés en 3 semaines alors que d’autres produits requièrent plusieurs années de traitement pour atteindre le même objectif. Ces résultats ont été confirmés par nos premiers résultats de la Phase III, lesquels démontrent une réduction convaincante des scores de symptômes et de prise de médicaments lors d’une exposition naturelle aux pollens des graminées. »

Le professeur Ralph Mösges, Université de Cologne, membre du Comité scientifique d’ASIT biotech et principal investigateur de l’étude, ajoute : « Je suis particulièrement satisfait que nous soyons parvenus à identifier une dose optimale et cliniquement pertinente de gp-ASIT+™ dans le cadre de cette importante étude de phase Phase IIb réalisée par le Groupe Allemand d’Étude de la Rhinite (German Rhinitis Study Group). La dose sélectionnée était clairement supérieure au placebo au niveau de l’efficacité clinique. Ces résultats confirment que gp-ASIT+™ pourrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients, problèmes qui sont majeurs dans les autres traitements d’immunothérapie. »

Le professeur Mohamed Shamji, Associate Professor à l’Imperial College de Londres qui a réalisé les tests immunologiques, conclut : « Les résultats immunologiques de l’étude de Phase IIb, obtenus en 4 visites chez le médecin réparties sur une période de 3 semaines, ont mis en évidence une induction rapide et impressionnante d’anticorps neutralisant les allergènes en fonction de la dose. Nous savons que la production d’anticorps neutralisant les allergènes est d’une importance capitale pour garantir l’efficacité clinique d’un produit ce qui est clairement le cas avec gp-ASIT+™. Ces propriétés distinguent clairement gp-ASIT+™ des autres thérapies actuellement disponibles. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES