EduBourseActualitésLe nouveau système de patrouille maritime d'EADS CASA utilise la technologie ILOG...

Le nouveau système de patrouille maritime d’EADS CASA utilise la technologie ILOG pour la surveillance sous-marine

Le système FITS basé sur ILOG Views est au coeur du programme de surveillance sous-marine des gardes-côtes américains

MADRID ­ le 7 janvier 2003 – ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext SICOVAM : 006673), leader mondial des composants logiciels d’entreprise, annonce aujourd’hui que EADS CASA, la filiale espagnole de la société EADS (European Aeronautic Defense and Space), a sélectionné la Suite de Composants ILOG Views pour le déploiement de ses solutions de surveillance maritime qui concerneront notamment le contrôle de missions de surveillance sous-marine des gardes côtes américains et les programmes de surveillance maritime au Mexique, au Brésil, aux Emirats Arabes Unis et en Espagne. ILOG Views est utilisé pour créer les interfaces homme/machine du système FITS (Fully Integrated Tactical System) d¹EADS, le nouveau système de patrouille maritime qui sera bientôt adopté par les opérateurs du monde entier.

Les avions de patrouilles maritimes disposent d¹une gamme de capteurs conçus pour détecter, suivre, classifier et identifier les cibles marines et sous-marines. ILOG Views a été utilisé pour constituer l¹interface de surveillance du système FITS qui permettra aux opérateurs tactiques d¹identifier et d¹interpréter facilement les données recueillies par les capteurs.

EADS a intégré FITS à l¹avion de surveillance maritime HC-235 qui fait partie de l¹offre de Lockheed Martin et Northrop Grumman, sélectionnée pour constituer la plate-forme aérienne du programme ³Deepwater ² de remplacement des moyens de surveillance sous-marine des gardes côtes américains.

La Visualisation ILOG établit un lien crucial entre Opérateur et Système
L¹environnement opérationnel de FITS est caractérisé par une très grande complexité due notamment à la nécessité d¹intégrer de grandes quantités de données et d¹évaluer simultanément les risques et dangers potentiels pouvant survenir au cours de missions difficiles ou de longue durée. Par conséquent, cet environnement exige une interface entre l’opérateur humain et le système qui soit à la fois conviviale, intuitive et efficace. ILOG Views offre ce lien stratégique entre les opérateurs tactiques et l’information dont ils ont besoin pour assurer leurs missions.

ILOG Views offre également un standard universel pour la présentation des informations aux opérateurs, qui prend en charge les différents menus contextuels utilisés pour le contrôle des capteurs de mission, le symbolisme spécifique à chaque mission, les données images vidéo issues des capteurs ainsi que la cartographie des zones concernées. Grâce au système FITS reposant sur ILOG Views, les opérateurs obtiennent plus rapidement la vision complète du scénario tactique et augmentent considérablement leur efficacité opérationnelle.

Lors de missions de patrouilles maritimes, l’utilisation d’un système très flexible et très modulaire est essentielle pour offrir le niveau de réactivité requis. Facilement personnalisables et d¹une grande intuitivité, les interfaces graphiques avancées d¹ILOG offrent cette flexibilité au système FITS. ILOG Views a également permis à EADS CASA de réduire de 40 % le délai de développement du système.

EADS a choisi de faire reposer les fonctionnalités stratégiques de contrôle et de surveillance de FITS sur ILOG Views en raison de son architecture ouverte et basée sur les standards, qui assurera au système un maximum de flexibilité. Le respect des standards est en effet un aspect important étant donné la diversité des capteurs à intégrer.

EADS CASA met actuellement en ¦uvre le système FITS sur les appareils Orion de l¹armée de l¹air espagnole. FITS doit également équiper les forces armées des Emirats Arabes Unis, qui ont sélectionné l’avion CASA C-295 pour former leur flotte de lutte anti-sous-marins et celles du Brésil, qui comptent l’installer sur leur avion P-3. FITS est également installé sur les avions CASA C-212 de la marine mexicaine. Ces derniers seront mis à niveau par EADS CASA pour réaliser de nouvelles missions de patrouille maritime.

A propos d’ILOG
Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s¹appuient sur les technologies de règles métier, d¹optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

ILOG est une marque commerciale déposée, et Views est une marque déposée, d¹ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

CONTACTS :

ILOG
Pénélope Linage
Tel: +33 1 49 08 89 61
[email protected]

Bermudes RP
Emeline Pauzière-Barbé
Tél: +33 1 41 10 42 90
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES