EduBourseActualitésGuerbet : un administrateur salarié rejoint le Conseil d'Administration

Guerbet : un administrateur salarié rejoint le Conseil d’Administration

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Suivant la modification des statuts approuvée par l’Assemblée Générale mixte du 19 mai 2017, permettant de procéder à l’élection d’un Administrateur salarié dès 2017 sur le fondement de l’article L.225-27 du Code de commerce, ce dernier a été élu le 24 novembre 2017.
Villepinte (France), le 30 novembre 2017 (18 heures CET) – Guerbet (FR0000032526 GBT), spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, annonce aujourd’hui l’élection d’Isabelle Raynal en qualité d’administrateur salarié au sein de son Conseil d’Administration.

Avec 22 années d’expérience au sein du Groupe, Isabelle Raynal est actuellement Chef de Projet – Portfolio Manager pour la Direction Projets Stratégiques & Secrétariat Général au siège de Guerbet, à Villepinte. Précédemment, elle a occupé les postes de Chef de domaine oncologie et de Spécialiste IRM / Chimie analytique.

« Cette élection d’un administrateur salarié, souhaitée par le Conseil d’administration dès cette année, permet d’introduire en son sein plus de diversité et de complémentarité. Nous sommes ravis d’accueillir Isabelle Raynal, salariée de Guerbet pour un mandat de 6 ans. Les collaborateurs sont le levier de performance de Guerbet. Nous avons à cœur de favoriser leur implication pour accompagner les transformations du Groupe. Nous nous réjouissons de l’intérêt que cette élection a rencontré en interne, autour des huit listes de candidats issues de tous les sites français » a souligné Marie-Claire Janailhac-Fritsch, Présidente du Conseil d’Administration de Guerbet.
Le processus d’élection de l’administrateur salarié a fait l’objet d’un plan de communication spécifique mené par les équipes des ressources humaines et de la communication de Guerbet. Le Groupe a mis en place des sessions d’information qui, associées à un contenu éditorial et audiovisuel, ont permis d’informer l’ensemble des collaborateurs de Guerbet en France.

Le Conseil d’Administration de Guerbet est désormais composé de 11 membres :

– Marie-Claire Janailhac-Fritsch, Présidente du conseil
– Yves L’Epine, Administrateur, Directeur général
– Marion Barbier, Administrateur
– Mark Fouquet, Administrateur
– Eric Guerbet, Administrateur
– Didier Izabel, Administrateur
– Céline Lamort, Administrateur
– Nicolas Louvet, Administrateur
– Claire Massiot-Jouault, Administrateur
– Isabelle Raynal, Administrateur salarié
– Thibault Viort, Administrateur

À propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d’expérience, Guerbet est un des leaders de l’imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d’une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l’imagerie scanner par Rayons X (RX), par Résonance Magnétique (IRM) et pour la Radiologie Interventionnelle et Théranostic (RIT) afin d’améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 7 % de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans 3 centres en France et aux États-Unis, Guerbet mobilise d’importantes ressources pour la recherche et l’innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d’Euronext Paris et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 776 millions d’euros. Pour plus d’informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES