EduBourseActualitésLe partners house Twinin Around annonce 30 millions d’euros de chiffre d’affaires

Le partners house Twinin Around annonce 30 millions d’euros de chiffre d’affaires

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

« Go alone, go fast. Go together, go far » c’est le leitmotiv du partners house Twinin Around.
Ce réseau d’entreprises créé par deux cofondateurs, Thibaud Michel et Jérémy Duris, est une vraie success story.
Depuis 2013, ils offrent à l’ensemble de leurs entreprises-membres des lieux de travail partagés qui allient une nouvelle manière de travailler. Plus que du simple coworking, qui réunit dans un même bâtiment plusieurs start-ups, Twinin Around s’attache à créer des liens entre ses partenaires, en mutualisant leurs forces dans leurs domaines spécifiques.

Twinin around représente une nouvelle forme d’entreprise, hybride, qui permet internaliser des compétences. Non pas administrativement, on ne parle ni de GIE, ni de joint-venture, mais à travers un réseau de partenaires qui créent ensemble un espace de coworking solidaire. Ainsi, chacun reste responsable de ses clients, agile et autonome, mais disposant de la puissance de frappe d’une grande entreprise. En outre, le champ d’actions de chacun des membres peut dépasser leur propre business core, pour répondre à de nouveaux appels d’offres et concourir à des projets de plus grande envergure.

Ce premier partners house français qui se déploie en France, déjà à Paris et à Nantes, est aujourd’hui composé de plus de 70 personnes et prévoit un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2017. Twinin Around va doubler le nombre de ses clients (1 600) avec l’arrivée d’Ideuzo annoncé le 22 novembre dernier.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ideuzo au sein de Twinin Around car cette agence d’achats médias va apporter à l’ensemble des entreprises membres, son expertise en sourcing et donner une puissance sans précèdent dans nos négociations » déclare Jérémy Duris, co-créateur du réseau.

Ideuzo vient compléter la dizaine de partenaires déjà présents au sein du réseau business allant de spécialistes du shooting, à des professionnels de la formation RH en passant par des experts en développement d’outils conversationnels et même d’experts juridiques et comptables.

« L’agilité est le maître mot dans le business. Cette réunification de partenaires dans un collectif dédié au business, permet de faire profiter des expertises des uns et des autres à l’ensemble des entreprises membres » conclut Thibaud Michel. Et de rajouter « on se positionne désormais en véritables coaches en stratégie et médiateurs business chez Twinin Around ».

Les deux associés s’étaient précédemment illustrés en bougeant les lignes du marché du conseil en communication des Ressources Humaines. Par la création de leur agence Twinin en 2009, ils ont adapté les techniques du marketing et de la publicité commerciale à des problématiques RH, créant ainsi pour les clients (Decathlon, Groupama, Valeo, FM Logistic…) une marque employeur différenciée. Et plus récemment, par la vente de Lelaps à leur partenaire Ideuzo pour un montant d’1,2 million d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES