EduBourseActualitésSalvator Mundi de Leonardo Da Vinci bientôt exposé au Musée du Louvre...

Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci bientôt exposé au Musée du Louvre avec La Joconde démontre la réalité de l’économie de l’Industrie Muséale® conceptualisée par Artprice

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Artprice après avoir donné le prix 3 mois avant du Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci (Agence AOF) a expliqué dans ses différents communiqués dont:

https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2017/11/19/artprice-le-record-pour-salvator-mundi-de-leonardo-da-vinci-demontre-que-l_industrie-museale-reg-revolutionne-le-modele

Mais également lors de son interview au JDD, que l’économie de l’Industrie Muséale® (conceptualisée par Artprice depuis 2005) est à l’origine de la construction de ce prix record et que ce dernier ne pouvait s’entendre qu’à travers le changement de paradigme du Marché de l’Art dont elle devient le moteur principal.

thierry Ehrmann: “La preuve absolue en est donnée ce matin par l’interview de Jean-Luc Martinez, Président Directeur du Musée du Louvre, qui a affirmé sur RTL être en négociation pour exposer le Salvator Mundi à côté de La Joconde pour une exposition consacrée à Léonard De Vinci pour les 30 ans du Grand Louvre. De même la dépêche AFP datée de quelques minutes se fait l’écho de cette information capitale par son fil international.

Nous sommes donc bien au cœur du modèle économique de l’Industrie Muséale® où une telle exposition va faire croître de manière exponentielle la billetterie payante du Louvre.

De même, une telle affirmation venant d’un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de la Culture ne peut être mise en doute.

Cette nouvelle science économique enseignée par Artprice dans le Marché de l’Art aspire implacablement les prix vers le haut. Premièrement, nous avons très vite observé le caractère exponentiel de la création des Musées d’Art dans le Monde. Effectivement selon notre méta étude, il s’est construit plus de Musées d’Art entre le 01/01/2000 et le 31/12/2014 que durant tous les XIXème et XXème siècles.

De même, il se construit chaque année 700 musées d’Art sur les 5 continents à caractères internationaux avec un minimum de 4500 œuvres d’Art.

Ce soft power entre les grandes puissances, que sont la Chine et les USA, ou les pays du Golfe, est un moteur géopolitique puissant pour le développement exponentiel de l’industrie muséale®, avec donc inexorablement de nouvelles ventes spectaculaires à venir, avec en ligne de mire le franchissement du cap du milliard de $ pour une œuvre d’ici 2020”.

En effet Artprice a pris connaissance par son Intranet relié aux Maisons de Ventes des ventes prestigieuses en cours d’élaboration. Selon notre département d’économétrie et nos algorithmes aidés du Big Data, nous pouvons d’ores et déjà affirmer d’une manière certaine que plusieurs ventes dépasseront le milliard de $, notamment la collection de David et Peggy Rockefeller en Mai prochain à New York chez Christie’s.

Le Marché de l’Art, comme l’a indiqué Artprice dans ses rapports et présent communiqué, ne cesse de battre des records quel que soit le segment, Maîtres anciens, Art moderne, Art contemporain. Quelques exemples: Kerry James Marshall – Still Life with Wedding Portrait – Christie’s NY 15 nov 2017, Carmen HERRERA – Untitled (Orange and Black) (1956) – Phillips NY 16 Nov 2017 et cette semaine les records pulvérisés de Camille Claudel chez Artcurial avec la préemption de nombreux musées justement.

De même The New York Times il a quelques jours rejoignait l’analyse d’Artprice sur l’Industrie Muséale®.

www.artprice.com Copyright thierry Ehrmann 1987/2017

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES