EduBourseActualitésEurazeo prend une participation majoritaire dans NEST Fragrances

Eurazeo prend une participation majoritaire dans NEST Fragrances

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

CE PARTENARIAT AVEC LA FONDATRICE LAURA SLATKIN EST LE PREMIER INVESTISSEMENT D’EURAZEO BRANDS

Eurazeo annonce une prise de participation majoritaire dans NEST Fragrances en partenariat avec sa fondatrice et Présidente exécutive, Laura Slatkin. Il s’agit là du premier investissement d’Eurazeo Brands, la cinquième stratégie d’investissement d’Eurazeo dédiée aux marques à potentiel de croissance international dans le secteur des biens de consommation, lancée en mai 2017. Fondé en 2008 par Laura Slatkin, entrepreneuse à succès dans le secteur de la parfumerie, NEST Fragrances est perçu comme un leader de la parfumerie fine et d’intérieur haut de gamme. Implantée à New York, la société propose une collection de plus de 30 parfums et parfums d’ambiance, commercialisés dans de grands magasins et boutiques haut de gamme, de grands distributeurs spécialisés ainsi que sur QVC et sur le site nestfragances.com. Après avoir connu une forte croissance au cours des cinq dernières années, NEST va accélérer son développement sur les marchés de la beauté et de la maison. Laura Slatkin conservera ses fonctions de fondatrice et de Présidente exécutive et Nancy McKay restera Directrice Générale de NEST Fragrances.

« Nous sommes heureux de nous associer à Laura et Nancy pour accélérer la croissance de NEST sur tous les canaux de distribution, les catégories de produits et les zones géographiques », déclare Jill Granoff, CEO d’Eurazeo Brands. « Le succès rencontré à ce jour par NEST ainsi que ses perspectives de croissance mondiale en font un excellent premier investissement pour Eurazeo Brands. NEST a su développer une marque particulièrement forte auprès d’une large clientèle en s’appuyant sur des parfums captivants, un conditionnement original et un positionnement accessible dans l’univers du luxe. » Eurazeo Brands prévoit d’investir un montant de 800 millions de dollars dans des sociétés de biens de consommation américaines et européennes à fort potentiel dans un large éventail de secteurs au nombre desquels la beauté, le mode, l’équipement de la maison, le bien-être, les loisirs et l’alimentaire. L’objectif est d’accompagner des équipes dirigeantes solides et de créer de la valeur en capitalisant sur l’expertise opérationnelle d’Eurazeo, sur son expérience dans la construction de marques, ainsi que sur sa présence à New York, Paris, Shanghai et Sao Paulo.

« Eurazeo Brands est le partenaire idéal pour la croissance de notre activité, affirme Nancy McKay, Directrice Générale de NEST Fragrances. Nous sommes très fiers de la réussite rencontrée jusqu’alors, et de notre transformation en une marque lifestyle qu’on a plaisir à offrir aux autres ou à soi-même. Grâce à l’expertise d’Eurazeo en matière de distribution et de construction de marques et à son réseau mondial, nous avons les moyens de passer à l’étape supérieure et de développer notre activité fondée sur le luxe et la qualité. »

La prise de participation majoritaire d’Eurazeo s’accompagne d’un investissement minoritaire de la part de Laura Slatkin. Cet investissement permettra de diversifier l’offre de produits, de construire une véritable image de marque et de développer sa présence sur différents réseaux de distribution, physiques et digitaux, afin de répondre aux exigences des clients et d’élargir la clientèle mondiale. « Outre les valeurs que nous partageons, il existe incontestablement une réelle alchimie entre Eurazeo et nous », ajoute Laura Slatkin. « Ce partenariat rassemble des experts chevronnés, ayant plus de 25 ans d’expérience dans le développement de marques de luxe mondiales. J’ai un très grand respect pour Jill Granoff et Virginie Morgon, Directeur Général d’Eurazeo, et nous sommes très heureux de pouvoir profiter de leur expertise pour écrire le nouveau chapitre de notre croissance. »

La société a été acquise auprès de Tengram Capital Partners le 29 novembre 2017. Eurazeo Brands a investi environ 70 millions de dollars pour une participation majoritaire significative au capital de l’entreprise.

A propos de NEST
> NEST Fragrances est un leader dans la conception, fabrication et distribution de parfums de luxe pour le bain, le corps et la maison. Fondé en 2008 par Laura Slatkin, experte en la matière, NEST Fragrances produit plus de 20 collections de parfums d’ambiance sous la forme de bougies parfumées de luxe de différentes tailles, de diffuseurs de parfum, de savon liquide et de lotions pour les mains. En 2012, la société a lancé la collection NEST Fine Fragrances, actuellement composée de huit parfums disponibles en vaporisateurs, en bille et en crème pour le corps. Les produits NEST Fragrances sont principalement commercialisés en Amérique du Nord à travers un large réseau de grands magasins de luxe, de parfumeries, de boutiques haut de gamme et de spas, et également sur le site NESTFragrances.com.

A propos d’Eurazeo
> Eurazeo est une société d’investissement mondiale de premier plan, basée à Paris et Luxembourg, New York, Shanghai et Sao Paolo, avec environ 8 milliards de dollars d’actifs diversifiés sous gestion dont un milliard pour compte de tiers. Sa mission est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit. Eurazeo est présente sur différents segments du capital investissement via ses cinq pôles d’activité – Eurazeo Capital, Eurazeo Croissance, Eurazeo PME, Eurazeo Patrimoine, Eurazeo Brands. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée. Actionnaire de long terme, Eurazeo apporte aux sociétés qu’elle accompagne sa profonde expérience sectorielle, un accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi qu’une approche de la création de valeur fondée sur la croissance.

> Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.
> ISIN : FR0000121121 – Bloomberg : RF FP – Reuters : EURA.PA

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES