EduBourseActualitésANF immobilier cede l’essentiel des actifs marseillais et un actif lyonnais a...

ANF immobilier cede l’essentiel des actifs marseillais et un actif lyonnais a primonial reim pour 400 millions d’euros

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

ANF Immobilier annonce la cession, réalisée ce jour, de la quasi-intégralité de son portefeuille immobilier « Héritage » à usage mixte situé principalement à Marseille et d’un immeuble de commerces situé à Lyon, au profit de deux fonds gérées par Primonial REIM, pour un prix global de 400 millions d’euros hors droits.

Cette cession est consécutive à la signature de deux promesses synallagmatiques de vente intervenue le 23 octobre 2017 dans le cadre de l’autorisation du Conseil de surveillance d’ANF Immobilier rendue le même jour, sur la base de l’avis favorable des instances représentatives du personnel d’ANF Immobilier, et du rapport du cabinet Finexsi représenté par Monsieur Peronnet, désigné en qualité d’expert indépendant, ayant conclu au caractère équitable des conditions financières de cette cession.

A propos d’ANF Immobilier
ANF Immobilier (ISIN FR0000063091) est une foncière d’investissement cotée tournée vers l’immobilier tertiaire, la création de valeur et l’accompagnement des métropoles régionales dynamiques françaises. Elle est actuellement implantée à Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse. Cotée sur Euronext Paris, ANF Immobilier est présente dans l’indice de référence immobilier EPRA.
http://www.anf-immobilier.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES