EduBourseActualitésConforama renforce sa position en France

Conforama renforce sa position en France

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Conforama (filiale du Groupe Pinault-Printemps-Redoute), deuxième distributeur mondial d’équipement de la maison, a pris le contrôle des sociétés du groupe Gerstenhaber, qui exploite 6 magasins affiliés à l’enseigne et représente 17.000 m² de surface de vente.

Situés à Epinal, Longwy, Metz, Morsbach, Sarreguemines et Thionville, ces magasins génèrent un chiffre d’affaires annuel de 280 millions de francs ( 43 millions d’euros ), avec un effectif de 180 personnes.

CONFORAMA, filiale du Groupe Pinault Printemps Redoute, représente au total 200 magasins dans le monde dont 45 affiliés. En France, 131 magasins sont gérés en propre pour une surface de vente de 436.000 m². A l’international CONFORAMA exploite 24 magasins pour une surface de vente de 84.900 m². L’enseigne CONFORAMA a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires TTC de 2,8 milliards d’euros (18,2 milliards de francs).

Contact presse :
Marie-Christine Lavaux : 01.60.95.25.62
Email : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES