EduBourseActualitésProjet de rapprochement entre Toupargel et Agrigel

Projet de rapprochement entre Toupargel et Agrigel

Toupargel informe de son intention d’acquérir la totalité des actions de Frigédoc (marque Agrigel) auprès de Cogesal-Miko, filiale du groupe Unilever.

Agrigel est le numéro un en France de la distribution à domicile de produits surgelés avec un chiffre d’affaires en 2002 de 240 millions d’euros.

Cette transaction qui s’élèverait à 80 millions d’euros pour la totalité des actions est soumise à l’avis des différents comités d’entreprise consultés et à l’accord des autorités françaises de la concurrence. Son financement serait intégralement assuré par concours bancaire et par la mise en place d’un compte courant des deux principaux actionnaires

Après le lancement, en 2001 de “ Place du Marché ” spécialisé dans la distribution à domicile de produits frais, de produits d’épicerie et de produits d’hygiène, cette acquisition conforterait le groupe Toupargel dans sa stratégie de devenir le premier acteur en France de la distribution de produits alimentaires à domicile, avec un chiffre d’affaires proforma 2002 de plus de 350 millions d’euros.

Toupargel est le spécialiste de la livraison à domicile
de produits alimentaires aux particuliers
avec prise de commande par téléphone

Euroclear : 3924 – Bloomberg : TOU – Reuters : TPGEL.PA

www.toupargel.fr www.toupargel.com Relais sur PRline
Contact : P. Novarina : [email protected] ou 04.72.54.10.00

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES