EduBourseActualitésTechnip-Coflexip - Mise en vigueur du contrat pour une usine d'hydrotraitement de...

Technip-Coflexip – Mise en vigueur du contrat pour une usine d’hydrotraitement de diesel au Turkmenistan

Paris-La Défense, 9 janvier 2003

Le contrat, signé le 15 janvier 2002 par Technip-Coflexip (Euronext : 13170 et NYSE : TKP) et la société pétrolière et gazière nationale du Turkménistan Turkmenneftegas pour la conception et la construction d’une usine d’hydrotraitement de diesel dans la raffinerie de Turkmenbashi, vient d’entrer en vigueur.

Le financement de ce contrat clé en main à prix fixe, d’environ 130 millions d’euros, repose sur le montage d’un schéma de financement multi-sources sécurisé, basé sur des crédits export.

L’usine d’hydrotraitement sera construite sur le site de la raffinerie de Turkmenbashi, au bord de la Mer Caspienne. Elle produira 1 500 000 tonnes par an de diesel hydrotraité contenant moins de 10 ppm de soufre et comprendra principalement une unité d’hydrotraitement, une unité de récupération de soufre fonctionnant à partir d’une technologie propriétaire de Technip-Coflexip ainsi que des utilités, des bacs de stockage et des systèmes de contrôle.

Le centre d’ingénierie de Technip-Coflexip basé à Düsseldorf réalisera l’ingénierie, la fourniture des équipements et matériels, la construction et le démarrage des installations, dans un délai de 33 mois.

Dans le cadre du programme d’extension et de modernisation de la raffinerie de Turkmenbashi, Technip-Coflexip a déjà mené à bien la conception et la réalisation d’une unité de craquage catalytique de 1,8 million de tonnes/an et d’une usine d’huiles lubrifiantes, qui ont démarré en 2001.
Au total, ces trois projets représentent un peu plus de 500 millions d’euros.

* * *

Avec un effectif de 18 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d’ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

TECHNIP-COFLEXIP
Relations Presse :
Sylvie Hallemans
Tél .: +33 (0) 1 47 78 34 85
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
[email protected]

TECHNIP-COFLEXIP
Département des Relations Investisseurs :
Christopher Welton
Tel. : +33 (0) 1 55 91 88 27
Fax : +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]
TECHNIP-COFLEXIP
Département des Relations Investisseurs :
David-Alexandre Guez
Tél. : +33 (0) 1 47 78 27 85
Fax: +33 (0) 1 55 91 87 11
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES