EduBourseActualitésAlcatel Space et STM signent un accord de partenariat pour la fourniture...

Alcatel Space et STM signent un accord de partenariat pour la fourniture de solutions satellites large bande basées sur la technologie STM.

PARIS, FRANCE,17 janvier 2001 – ALCATEL SPACE et STM WIRELESS Inc annoncent la signature d’un accord de partenariat OEM (Original Equipment Manufacturer). Dans le cadre de cet accord, ALCATEL SPACE va intégrer les produits VSAT Large Bande développés par STM dans sa gamme de réseaux haute performance, afin de proposer des solutions satellitaires large bande qui pourront être utilisés par les ” Service Providers ” avec les satellites actuels puis les nouveaux satellites en bande Ka.

ALCATEL, pionnier mondial et leader dans le domaine des systèmes LMDS et autres systèmes large bande, pourra utiliser ses relations commerciales avec les entreprises de télécommunications et les prestataires de services pour offrir des solutions à base de VSAT, qui viennent compléter l’offre actuelle d’ALCATEL en systèmes d’accès à large bande. Le besoin de connectivité en large bande, associé aux avantages uniques offerts par les satellites dans le domaine du multicast, a créé une nouvelle demande de systèmes VSAT bidirectionnels compatibles des standards DVB, plus particulièrement pour les sociétés exploitant des réseaux Intranet et les petites et moyennes entreprises (PME) dont les activités exigent une connexion permanente à haut débit vers l’Internet.
Cet accord constitue une nouvelle étape dans la création de valeur à laquelle s’attache Alcatel pour les réseaux large bande . Grâce aux solutions proposées par ALCATEL, les nouveaux Service Providers, ainsi que les opérateurs traditionnels de télécommunications multi-services du monde entier, pourront fournir un accès rapide à Internet au travers d’une mise en oeuvre simple et économique, ainsi qu’une vaste gamme de services à grand débit aux clients de la zone desservie.

Bernard Leborne, Directeur du Business Development des activités Segment Sol d’ALCATEL SPACE déclare : “Tout opérateur en large bande doit pouvoir offrir un accès à ses clients, quelle que soit leur localisation dans la zone qu’il dessert. Ce challenge est particulièrement important pour les opérateurs désireux de mettre en place des services générateurs de recettes aussi rapidement que possible. Les nouvelles solutions VSAT offertes par ALCATEL vont permettre aux opérateurs large bande et aux fournisseurs d’accès de fournir à leurs clients un accès large bande à un prix abordable, directement sur leur lieu de travail, aussi isolé soit-il”.

Emil Youssefzadeh, PDG de STM, commente : “Notre nouvel accord avec ALCATEL constitue un jalon essentiel du processus de transformation des VSAT de la position de technologie marginale jusqu’ici, en une véritable solution d’accès en large bande s’adressant aux professionnels des télécommunications. L’omniprésence d’ALCATEL dans le monde et sa forte pénétration du marché de l’accès en large bande permettra à ce processus de s’opérer sous l’égide d’un leader reconnu, accepté par les prestataires de services et les opérateurs de télécommunications dans le monde entier”. “Cet accord, continue-t-il, constitue un jalon essentiel de notre stratégie définie il y a un an, et visant à étendre notre influence et notre présence sur le marché des télécommunications large bande”.

A propos de STM Wireless, Inc.
STM Wireless, Inc., dont le siège social est situé à Irvine, Californie est un fournisseur international de solutions de communications dans le domaine de la téléphonie par satellites et des transmissions de données, y compris des produits large bande et d’accès à Internet, dont les équipements sont utilisés dans plus de 90 pays. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le 949/753-7864 (aux USA) ou à consulter le site Internet de STM, www.stmi.com.

A propos d’Alcatel Space
Alcatel Space se positionne parmi les leaders mondiaux de systèmes spatiaux. L’étendue de ses savoir-faire s’applique à tous les domaines – civils ou militaires – de l’industrie satellitaire : télécommunications, navigation, observation optique et radar, météorologie, sciences. Avec des partenaires dans le monde entier, des filiales à travers l’Europe, et des moyens importants en R&D, Alcatel Space participe – en tant que maître d’oeuvre, opérateur, investisseur ou fournisseur de services – aux principaux programmes spatiaux en cours actuellement.
Filiale d’Alcatel (51 %) et de Thomson (49 %), Alcatel Space a réalisé un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de francs en 1999 (1,4 milliard d’Euros). La société emploie 5.600 personnes. Pour plus d’informations consulter notre site Internet : www.alcatel.com/space

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de communications voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 120 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 1999, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES