EduBourseActualitésPPR annonce la cession de Kertel à la société Iliad (Free)

PPR annonce la cession de Kertel à la société Iliad (Free)

Pinault-Printemps-Redoute annonce la cession de sa filiale Kertel à la société Iliad (Free). Kertel, opérateur spécialisé dans la vente de cartes téléphoniques pré-payées pour le Grand Public, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2002.

Grâce à cet accord, le Groupe PPR finalise un processus initié en septembre 2001 avec la cession de l’activité réseau de Kertel, et poursuivi en décembre 2001 avec la vente de sa base d’abonnés résidentiels. PPR rappelle que cette opération est sans incidence sur les comptes consolidés 2002.

Par cette reprise le groupe Iliad, acteur reconnu des télécommunications, entend élargir sa gamme de services à un segment de marché sur lequel il n’était pas encore présent. Les services proposés par Kertel sont en totale synergie avec les activités du groupe Iliad.

En reprenant les activités de Kertel, Iliad consolide ainsi sa position de leader sur le marché des télécommunications.

A propos de Kertel

Kertel, filiale de Pinault-Printemps-Redoute, a débuté son activité en 1998. Le concept initial qui consistait à vendre un service téléphonique sous les marques propres des enseignes PPR a rapidement dépassé les frontières du Groupe. Présent sur l’ensemble des différents segments du marché avec une offre complète de cartes, Kertel a acquis une expertise du pré-paiement et de la distribution. En 2001, Kertel a vendu plus de 3 millions de cartes téléphoniques pré-payées à travers plus de 15 000 points de ventes, bureaux de poste, buralistes et grande distribution.

A propos de Iliad

Créé en 1987, le groupe Iliad s’est historiquement illustré sur le marché de l’annuaire (leader de l’annuaire inversé en France avec 3617 ANNU) sur les plates-formes audiotel, minitel, puis internet.
Largement présent aujourd’hui sur le marché de l’accès à l’Internet et des télécommunications à travers ses filiales Free (2ème Fournisseur d’accès Internet, opérateur détenteur des licences L 33-1 et L 34-1) et One.Tel (opérateur de téléphonie fixe), Iliad est l’un des rares groupes de télécommunications rentable :
Chiffre d’affaires 2001 : 81 millions d’euros
Résultat Net 2001 : 11 millions d’euros

CONTACTS PPR
Presse : Juliette Psaume 01 44 90 63 02
Analystes/Investisseurs : David Newhouse 01 44 90 63 23
Alexandre de Brettes 01 44 90 61 49
Site Presse : www.pprlive.com
Site analystes/investisseurs : www.pprfinance.com

CONTACTS ILIAD
Presse Isabelle Audap Tel: 01 56 26 20 07
Fax: 01 56 26 03 14
E mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES