EduBourseActualitésFrançois BAEZA nommé Directeur du Développement International de Prologue Software

François BAEZA nommé Directeur du Développement International de Prologue Software

Le nouveau Directeur du Développement International assumera la responsabilité de dynamiser le rayonnement de Prologue Software dans les pays où le groupe a établi une filiale : l’Espagne, l’Italie, la Grande Bretagne, l’Allemagne, la Belgique et les Etats-Unis. n

Cette nomination répond à un objectif très précis : favoriser le développement international des offres de Prologue Software et resserrer les liens entre chaque filiale et la maison mère pour contribuer à l’essor commercial du groupe à l’international.

Le nouveau Directeur du Développement International aura un rôle d’animation et de coordination auprès des différentes filiales et les accompagnera dans la prévision de leurs besoins et leurs capacités de croissance. Il devra également aider les filiales dans l’établissement d’outils de reporting réguliers et précis permettant de mieux maîtriser leur gestion.

Pour M. BAEZA « cette nomination souligne à quel point il est important, pour le succès d’un groupe ouvert à l’international comme le nôtre, de soutenir chaque filiale étrangère en participant à la mise en œuvre locale de sa stratégie et de sa politique de communication ».

A 54 ans, François BAEZA parle couramment l’espagnol, l’anglais et l’italien et compte 20 années d’expérience à l’international. Intégrant le groupe Prologue Software en 1998 en tant que Directeur Commercial, François BAEZA est l’initiateur de la stratégie de développement de l’activité Service. Il a participé activement à la création de la société Prologue Service en décembre 1999, ainsi qu’aux différentes acquisitions réalisées par le groupe en France, en Espagne et en Italie entre février 2000 et juillet 2002.

A propos du Groupe Prologue Software

Concepteur et éditeur de logiciels au service de la multi-utilisation, le Groupe Prologue Software propose une offre complète et homogène axée autour de Linux, la Sécurité et des Echanges de données professionnels. Destinée aux P.M.E./P.M.I., grandes entreprises et communautés professionnelles organisées, elle se présente sous deux modèles de vente : licences et location (ASP).

Créée en 1986, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 57,2 M€ en 2001, une progression de 43% par rapport à 2000, pour un résultat net (avant amortissement des survaleurs) de 4,61 M€ avec une progression de 13% par rapport à 2000. Prologue Software (Euroclear : 6446) est coté au Nouveau Marché d’Euronext Paris S.A. depuis juillet 1998. Son siège social est situé aux Ulis, près de Paris. Le Groupe réunit à ce jour environ 480 personnes en Europe et aux Etats-Unis.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail en vous inscrivant sur : www.equityinfos.com

Contact Prologue Software : Christian Leonetti au +33 (0)1 69 29 39 39 www.prologue-software.fr

Equity Conseil : Olivier Balva au +33 (0)1 45 22 22 30 www.equityconseil.com

Reuters PRSW.LN Euroclear 6446 Bloomberg PRLG 17/12/02

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES