EduBourseActualitésAlcatel - Information sur l’activité du quatrième trimestre 2002

Alcatel – Information sur l’activité du quatrième trimestre 2002

‘- Croissance du chiffre d’affaires de près de 30% par rapport au 3ème trimestre
– Résultat opérationnel à l’équilibre au quatrième trimestre, après provisions sur stocks
– Point mort trimestriel à 4,1 milliards d’euros
– Trésorerie supérieure à la dette en fin d’année 2002

Paris, le 14 janvier 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui que le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2002 devrait croître de près de 30% par rapport au troisième trimestre en raison d’un effet plus fort qu’attendu de la saisonnalité et des ventes soutenues principalement dans l’équipement large bande et dans les infrastructures mobiles.

Le résultat opérationnel du quatrième trimestre devrait être à l’équilibre même après des provisions sur stocks de 150 millions d’euros. Le point mort du quatrième trimestre devrait s’établir à 4,1 milliards d’euros, le programme de réductions des coûts étant bien en ligne avec les prévisions.

Par ailleurs, au 31 décembre 2002, Alcatel devrait disposer d’une situation de trésorerie excédentaire par rapport à sa dette grâce à des flux de trésorerie d’exploitation positifs et après l’émission d’obligations remboursables en actions pour un montant de 645 millions d’euros.

Les résultats annuels et ceux du quatrième trimestre seront publiés le 4 février 2003. Une information détaillée sera fournie à cette occasion.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES