EduBourseActualitésLe Groupement des Cartes Bancaires CB retient Sagem pour développer la nouvelle...

Le Groupement des Cartes Bancaires CB retient Sagem pour développer la nouvelle génération de carte bancaire CB

A l’issue d’un appel d’offre international lancé par le Groupement des Cartes Bancaires CB, Sagem a été retenu pour développer une nouvelle génération de carte bancaire CB/EMV/DDA, plus performante et mieux adaptée aux besoins des clients, porteurs et commerçants.

Cette carte contient l’application définie par le Groupement des Cartes Bancaires CB en conformité avec les spécifications internationales EMV . Sa puissance opérationnelle lui permet d’accueillir d’autres applications telles que les programmes de fidélisation , de signature électronique, de porte-monnaie électronique , etc…Enfin, la nouvelle puce dispose d’un crypto processeur qui rend chaque transaction unique (Dynamic Data Authentication), accroissant ainsi significativement la sécurité du dispositif CB.
La communauté bancaire CB prévoit de déployer cette carte EMV/DDA dès 2004.
Rappelons que l’on compte, à l’heure actuelle, plus de 45 millions de cartes bancaires CB .

En confiant à Sagem le soin de développer cette nouvelle génération de cartes bancaires, Yves Randoux, administrateur du Groupement ” estime disposer de l’une des meilleures offres du marché, capable de fournir une solution performante aux développements commerciaux auxquels les banques CB devront faire face dans la future Europe des paiements. ”

« Sagem apporte à ce développement les solides acquis de sa Division Sécurité en matière de réalisation de logiciel masque, de cryptographie et d’applications de paiement électronique » souligne Jean-Paul Jainsky, Directeur de la Division Sécurité de Sagem.

Avec ce développement, Sagem affirme sa volonté de consolider sa position dans le secteur Banque & Finances, avec une offre technologique de cartes à puce, une large gamme de terminaux de paiement et de services.

Information Presse Information Presse
Sagem: Groupement des Cartes Bancaires
Hervé PHILIPPE Monique Willot
Directeur Financier Responsable de la Communication
Tel. +33 1 40 70 62 57 Tél. + 33 1 53 89 38 52
Fax. +33 1 53 23 20 47 Fax. +33 1 53 89 34 42
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES