EduBourseActualitésSidel fait son entrée dans le Groupe Tetra Laval

Sidel fait son entrée dans le Groupe Tetra Laval

La Commission Européenne a autorisé, le 13 janvier 2003, l’acquisition de Sidel par le groupe Tetra Laval, à l’issue de 21 mois de procédures. Cette décision marque une étape décisive dans la vie de Sidel, en lui permettant de s’adosser durablement à un groupe industriel, de dimension mondiale, spécialiste reconnu de l’univers de l’emballage. Avec l’appui de son actionnaire, Sidel entend maintenant poursuivre son redressement et son développement entamés en 2002.

En effet, depuis l’OPA amicale menée en avril 2001 par Tetra Laval, Sidel était resté ” orphelin ” d’un actionnaire actif alors même que la société traversait la première crise grave de son histoire qui s’est soldée en 2001 par un recul des ventes et une perte historique de 47,5 millions d’euros.
L’arrivée de Gérard Stricher aux commandes du Groupe, en novembre 2001, a permis d’engager Sidel dans la voie du redressement. Recentrage des activités sur le coeur de métier, mise en place d’une nouvelle équipe de management, dynamisation des forces de ventes, remotivation du personnel, définition d’une nouvelle vision et d’une stratégie auront permis à Sidel de retrouver en 2002 le chemin de la croissance et des bénéfices.

La confirmation de Sidel en tant que membre à part entière du groupe Tetra Laval lui offre l’opportunité de poursuivre et d’accélérer son rétablissement. Confortées par l’appui d’un actionnaire stable, toutes les équipes Sidel vont maintenant pouvoir concentrer leurs efforts sur la mise en oeuvre du plan stratégique.

A l’annonce de la décision de la Commission Européenne, Gérard Stricher, président du Directoire de Sidel, a déclaré :
” C’est un grand jour pour Sidel, ses employés, ses clients, ses fournisseurs, et pour le groupe Tetra Laval. Cette décision met fin à une très longue période d’attente et d’incertitude, et va permettre, avec le support du groupe Tetra Laval, de construire avec sérénité le futur. Sidel a, en effet, un fort potentiel de développement. Il lui manquait un actionnaire de choix : avec Tetra Laval, c’est chose faite. ”

Contact Presse: 02 32 85 82 49
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES