EduBourseActualités9 ans après sa création, Le Mensuel de Rennes s’offre une nouvelle...

9 ans après sa création, Le Mensuel de Rennes s’offre une nouvelle formule

Créé par la plus jeune rédaction de France en mars 2009, Le Mensuel de Rennes devait durer quelques mois… Une décennie plus tard, ce magazine d’information locale continue de contribuer au pluralisme de l’information dans la capitale bretonne.

Le Mensuel de Rennes fait le pari de traiter la vie de la Cité en prenant du recul sur l’actualité. Enquêtes, grands entretiens, brèves percutantes sont associés à une large partie découverte de Rennes et de ses habitants. Le tout, illustré de photos de presse, sur un ton incisif, doublé d’un zest d’humour et d’impertinence. Un concept quasi unique en France pour un titre de presse locale.

Cette nouvelle formule a vocation à confirmer ses fondamentaux, en élargissant le spectre des thèmes habituellement traités. Ainsi, de nouvelles rubriques sont créées : économie, détourage, face-à-face, profilage, sélection culture et découverte… Elles marquent autant de nouveaux rendez-vous mensuels.

Le Mensuel de Rennes est diffusé à 9 000 exemplaires chaque mois dans les kiosques et par abonnement. Il emploie une équipe d’une petite dizaine de personnes. Depuis novembre 2015, il est édité par la Société des périodiques de l’Ouest, filiale du groupe Télégramme.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200