EduBourseActualitésNomination de lucile ribot au conseil d’administration de solocal group

Nomination de lucile ribot au conseil d’administration de solocal group

Le Conseil d’administration de SoLocal Group a pris la décision de soumettre à l’Assemblée Générale du 9 mars 2018 la proposition de nomination de Lucile Ribot en qualité d’administratrice. En cas d’approbation, le Conseil d’administration lui proposera de rejoindre le Comité d’Audit.

Par cette nomination, le Conseil d’administration de SoLocal a fait le choix d’une experte aux compétences reconnues pour accompagner le développement du Groupe et le retour à la croissance.

Diplômée d’HEC en 1989, Lucile Ribot a commencé sa carrière chez Arthur Andersen où elle a conduit des missions d’audit et de conseil financier auprès de grands groupes internationaux. Elle a rejoint en 1995 le groupe d’ingénierie industrielle Fives dont elle est devenue Directeur financier en 1998, membre du Directoire en 2002, et dont elle a accompagné la croissance et le développement stratégique jusqu’en 2017.

Elle est administratrice et membre des comités d’audit et de risques d’HSBC France.

À propos de SoLocal Group
SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale, révèle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 490 000 clients et plus de 2,4 milliards de visites via ses 3 marques phares (PagesJaunes, Mappy et Ooreka), mais également par le biais de ses partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200