EduBourseActualitésLe groupe b&b hotels acquiert 7 établissements de la chaîne h2 hoteles...

Le groupe b&b hotels acquiert 7 établissements de la chaîne h2 hoteles et devient le leader de l’hôtellerie économique en espagne

Après la conclusion de l’accord de rachat des 7 établissements de la chaîne H2 HOTELES, le Groupe B&B HOTELS détiendra 29 établissements en Espagne,
soit plus de 2 700 chambres.

Les nouveaux établissements sont situés à Castellón, Elche, Getafe, Grenade,
Jerez de la Frontera, Oviedo et Rubí (province de Barcelone)

Paris, le 6 février 2018 – Connu pour ses services de qualité et son prix attractif sous le concept econochic©, le Groupe B&B HOTELS vient de finaliser l’acquisition de 7 établissements de la chaîne H2 HOTELES totalisant 600 chambres. Le Groupe continue d’investir massivement en Espagne et renforce sa présence sur l’ensemble du territoire.

Les nouveaux établissements – B&B HOTEL GETAFE, B&B HOTEL JEREZ DE LA FRONTERA, B&B HOTEL CASTELLÓN, B&B HOTEL RUBÍ, B&B HOTEL GRANADA ESTACIÓN et B&B HOTEL OVIEDO – sont situés dans des quartiers très dynamiques où le concept de B&B HOTELS devrait bénéficier d’un excellent accueil. Sur ces sept nouveaux établissements, cinq sont déjà en location tandis que les deux autres seront cédés prochainement pour être ensuite exploités sur une base locative, conformément à la stratégie « asset-light » du Groupe. Ce business model est essentiel pour maintenir les solides taux de croissance et de rendement enregistrés par le passé, et les pérenniser dans un avenir proche.

Moins de trois ans après son implantation sur ce marché, le Groupe B&B HOTELS s’est déjà imposé en tant que leader de son segment. Avec le rachat de 4 hôtels Apollo Management et Continental Hotels en 2015 et l’acquisition de la chaîne Sidorme Hotels en octobre 2016, ce nouvel accord permettra au Groupe B&B HOTELS de renforcer sa présence dans la péninsule ibérique, avec une capacité d’accueil à plus de 2 700 chambres réparties entre 29 établissements.

Pour Fabrice Collet, PDG du Groupe B&B HOTELS : « Après une année de croissance record pour le Groupe B&B HOTELS, ces nouvelles acquisitions conforteront considérablement notre présence en Espagne, où le Groupe compte désormais 29 établissements. Notre réseau international actuel et notre portefeuille de projets en cours nous placent au rang de leader incontesté de ce secteur. Nous poursuivrons notre développement dans la péninsule ibérique, une destination très prisée aux multiples potentialités. En cherchant des opportunités dans la région, nous allons pouvoir étendre notre offre et préserver notre position de leader du segment de l’hôtellerie économique. »

Comme l’explique le Directeur général de B&B HOTELS Espagne et Portugal, Jairo González : « La bonne santé financière du GROUPE B&B HOTELS nous offre la possibilité de poursuivre le déploiement de notre business model innovant en Espagne. Grâce à ces nouvelles acquisitions, nous pourrons continuer de proposer à nos clients des chambres confortables et des services de choix et d’excellence à des prix attractifs. Nous resterons attentifs aux perspectives de croissance durable dans la péninsule ibérique. »

A propos du Groupe B&B Hotels

Détenu majoritairement par la société d’investissement PAI Partners depuis mars 2016 aux côtés du management, le groupe B&B HOTELS est la chaîne indépendante qui croit le plus vite sur son segment, leader de l’hôtellerie économique en France (262 hôtels au 31 décembre 2017), en Allemagne (102 hôtels), en Italie (30) et en Espagne (29). La chaine opère aussi 5 hôtels en Pologne, 1 au Maroc, 1 en République Tchèque et 1 au Brésil. Elle s’implantera dans les prochains mois en Suisse, Belgique et au Autriche. Les hôtels B&B accueillent la clientèle d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré, résumés dans son concept « Econochic® ». B&B est régulièrement primé, en France, en Allemagne et en Italie, pour son concept innovant et sa forte croissance.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200