EduBourseActualitésAnevia presente sa nouvelle plateforme de supervision en ligne pour ses tête-de-reseau...

Anevia presente sa nouvelle plateforme de supervision en ligne pour ses tête-de-reseau et etend la protection de contenus sur reseau coaxiaux

Les nouvelles fonctions de la tête de réseau Flamingo d’Anevia apporte une plus grande protection des contenus et améliore les capacités de supervision de ses parcs installés

Anevia, éditeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande (VOD), annonce la sortie d’une nouvelle version de sa tête-de-réseau Flamingo, qui comprend la prise en charge du cryptage des contenus sur réseaux coaxiaux et intègre une plateforme Cloud de supervision de ses solutions.

Le cryptage sur un réseau coaxial permet aux établissements hôteliers d’ajouter un niveau supplémentaire de sécurité lors de la diffusion de contenus, grâce à l’utilisation de multiples technologies de gestion de droits numériques (DRM). La nouvelle Flamingo prend en charge les technologies DRM des plus grands acteurs du secteur: Samsung, Philips et LG. Une autre fonction notable dans la nouvelle solution est l’introduction d’une plateforme Cloud, qui permet aux chaînes hôtelières et autres grandes multinationales de superviser et gérer à distance leurs parcs de Flamingo déployées à travers leurs établissements. Les responsables peuvent administrer les têtes-de-réseau de manière centralisée et identifier les problèmes potentiels liés à des unités spécifiques garantissant ainsi une disponibilité optimale dans tous les établissements. La résolution de problèmes éventuels peut se faire à distance simplement à partir de la plateforme Cloud.

Damien Lucas, co-fondateur et CTO d’Anevia, déclare : « Il s’agit d’une des mises à jour les plus importantes jamais publiées pour notre tête-de-réseau Flamingo. Les nouvelles fonctions permettent vraiment de passer à la vitesse supérieure, surtout d’un point de vue sécuritaire. La possibilité de crypter les contenus quelques soit le type de connexions correspond à une exigence forte de la part des fournisseurs de contenus auprès des hôteliers, surtout lorsque la qualité est en 4K/UHD. Nous sommes donc très satisfaits que tous nos clients qui utilisent nos Flamingo puissent désormais bénéficier d’une garantie supplémentaire de sécurité pour les contenus qu’ils diffusent. »

Il ajoute « Par ailleurs l’introduction d’une plateforme Cloud fournit maintenant aux opérateurs une vue d’ensemble sur leur parc souvent installé dans plusieurs établissements et dans plusieurs zone géographiques. Cela facilite la supervision et la gestion de ces unités et en assure une meilleure qualité de services. Et conclut « L’ensemble de nos clients peut dès aujourd’hui effectuer la mise à jour de la Flamingo et bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités. »

Anevia présentera ces nouveautés au salon ISE d’Amsterdam – du 6 au 9 février – stand 8- K470. Pour plus d’informations, consultez le site suivant :www.anevia.com/press.

A propos d’Anevia
Editeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande (VOD), Anevia fut fondée en 2003 par les créateurs du célèbre VLC Média Player. Véritable pionnière du Cloud DVR et des solutions multiécran, Anevia met au point des technologies innovantes qui permettent de regarder la télévision partout, tout le temps et sur n’importe quel périphérique. Les solutions logiciel Anevia sont utilisées partout dans le monde par les diffuseurs, les opérateurs télécom Tier 1 et Tier 2, ainsi que par de nombreuses entreprises publiques et privées. La société a son siège social en France et dispose de bureaux aux États-Unis et à Dubaï. Anevia est cotée sur le marché d’Euronext Growth à Paris. Pour toute information complémentaire : www.anevia.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200