EduBourseActualitésSaint Valentin : 51% des femmes en colocation comptent passer la soirée...

Saint Valentin : 51% des femmes en colocation comptent passer la soirée seules – Les 5 bons plans d’Appartager pour oublier son célibat

A l’approche de la Saint Valentin, Appartager, le leader des sites de colocation en France, a sondé ses utilisatrices et découvert que la majorité d’entre elles (51%) compte passer seule la soirée de la Saint Valentin1. Pour les autres se sera soit un dîner entre coloc (21 %), soit un resto (20%), soit une soirée entre filles (18%) soit encore le match PSG – Real (15%). Appartager ne peut que recommander à ses utilisatrices célibataires de profiter de cette soirée pour passer du temps avec ses colocataires et apprendre à mieux les connaître.

1. Organiser une soirée anti–Saint Valentin à la coloc’

A défaut d’un conjoint pour la Saint Valentin, pourquoi ne pas mettre à profit sa colocation ? Cette soirée doit être l’occasion de fêter le célibat et la liberté ou, pour les plus cynique, l’anti-consumérisme. Elle est l’occasion de réunir ses amies célibataires pour oublier un éventuel sentiment de solitude. Si la majorité des utilisatrices compte fêter seule la Saint Valentin, une soirée anti Saint Valentin aura toutes les chances d’être un succès.

2. Partir loin à la dernière minute

Plus efficace encore pour échapper aux sirènes commerciales de la Saint Valentin : fuir. Et il n’a jamais été aussi facile aujourd’hui de voyager. Les offres de voyage à prix cassés sont quotidiennes, en un clic il est possible de prendre un billet d’avion pour aller faire la fête Berlin, de train pour aller voir sa famille dans le sud ou encore aller skier dans les Alpes tant qu’il y a de la neige. Le voyage est le remède contre les idées noires, il est source d’évasion et permet de se recentrer sur soi.

3. Scotcher devant une série ou un film

Si recevoir du monde ou aller voir du pays n’est pas au programme, une série ou un film saura peut être changer les idées des âmes seules. Jess de la série New Girl (tribulations d’une jeune femme en colocation à Los Angeles) saura très certainement remonter le moral de celles qui se posent trop de questions sur leur vie et leur rapport aux autres. Naturel et spontanéité, tels sont ses crédos contre la routine et la mélancolie.

La liste des films et séries autour de la colocation est longue. Parmi les plus connus, on peut notamment citer les désormais classiques How I met your mother ou L’auberge espagnole ou encore la série britannique Crashing.

Autre suggestion : aller au cinéma voir « 50 nuances plus claires » entre copines. Pour le plus grand bonheur de ces dames, l’adaptation du best seller de E. L. James. sort en salle le 7 février. Le troisième et ultime film de la saga érotico sulfureuse qui casse les codes, réveillera voire révèlera l’imagination de certaines.

4. Se rendre à une soirée spéciale Saint Valentin

Pourquoi ne pas conjurer le sort justement le soir de la Saint Valentin ? Le 14 février de nombreux bars et boîtes de nuit proposeront des soirées spéciales pour les célibataires. Selon les adresses, les règles peuvent varier mais pour la plupart le principe est le même : chaque personne a un bracelet dont la couleur indique s’il est en couple ou célibataire. Si ce type de soirée permet de forcer le destin, elles sont surtout une solution contre la solitude et une occasion de passer du temps entre filles et de mieux connaître ses coloc.

5. Lâcher prise le temps d’un karaoké

Dans un tout autre registre, le karaoké est bien la sortie qui pourrait correspondre le mieux à une soirée entre coloc’ célibataires le soir de la Saint Valentin. Tous les ingrédients sont réunis dans le karaoké pour faire de la soirée des couples, un moment qui restera dans les mémoires. La convivialité du ridicule se mêlera au sentiment, peut être inavoué mais bien présent, de gloire. Le karaoké c’est pouvoir chanter faux tout en ne perdant pas de vue la séduction car l’humour reste l’un des plus grands atouts de la séduction.

1 Sondage réalisé en janvier-février 2018 auprès de 1 573 utilisateurs du site Appartager.

À propos de Appartager.com : Partager plus qu’un toit
Avec 8 millions de visiteurs par an et la plus grande communauté de colocataires en France, Appartager.com est aujourd’hui le N°1 de la colocation en ligne dans l’Hexagone. Par ailleurs présent dans 24 pays et disponible dans 12 langues, Appartager.com est également le premier site de la colocation dans le monde, où il totalise plus de 600 millions de pages vues par an et 70 millions de visiteurs.
Plus d’informations : www.appartager.com
Nous suivre : www.facebook.com/Appartager

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200