EduBourseActualitésSPIE remporte le contrat pour la modernisation des systèmes de batteries centrales...

SPIE remporte le contrat pour la modernisation des systèmes de batteries centrales du Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow

Londres, le 8 février 2017 – SPIE UK vient de se voir attribuer un contrat portant sur la mise hors service des unités de batteries centrales (UBC) existantes, ainsi que sur la fourniture, l’installation et la mise en service de nouveaux systèmes de batteries centrales dédiés à l’éclairage de secours pour le Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow. D’une valeur d’environ 2,2 M£, ce marché s’achèvera fin octobre 2018.

Les travaux d’installation et de mise en service de nouveaux systèmes seront réalisés en dehors des heures d’exploitation, sur une période de 23 semaines, afin d’éviter toute perturbation et fourniront au Terminal 5 (T5) d’Heathrow 23 nouvelles UBC dédiées à l’éclairage de secours sur l’ensemble des trois bâtiments du T5. SPIE sera chargée de la mise hors service des UBC existantes et de la mise en service de nouvelles UBC dédiées à l’éclairage de secours.

Depuis plus de huit ans, SPIE prend en charge la modernisation des installations de bagages de l’aéroport d’Heathrow. Ce nouveau contrat résulte de la vaste expérience de SPIE UK dans la fourniture de services sur l’ensemble du site. En septembre 2017, SPIE UK s’est vu attribuer un contrat de services de maintenance industrielle pour moderniser le bâtiment de gestion intégrée des bagages du Terminal 3 (T3IB). Les opérations de contrôle des bagages des terminaux 1, 2, 3 et 4 seront désormais effectuées dans un seul et même espace central.

« Nous sommes très heureux de contribuer à la modernisation continue de l’aéroport d’Heathrow et d’être reconnus pour notre capacité à fournir des services d’excellence grâce à nos connaissances et notre expertise dans ce domaine », explique Nick Hopper, directeur général de la division Building Services chez SPIE UK. « L’équipe est impatiente de démontrer la force de notre engagement à répondre aux besoins de nos clients dans le secteur important de l’aviation. »

Darren Pitts, chef des projets de développement d’Heathrow Airports Limited, ajoute : « Lorsque nous avons entrepris de trouver un prestataire pour l’installation des UBC du Terminal 5, nous recherchions une entreprise possédant de l’expérience dans la modernisation d’infrastructures électriques majeures sur le site d’Heathrow. Avec son expérience précédente au cours de la construction initiale du T5, SPIE correspond parfaitement à ce profil. En raison de sa connaissance des systèmes électriques et de son expertise sur l’ensemble de l’aéroport, nous sommes convaincus qu’elle fournira un excellent résultat dans les délais. »

A propos de SPIE UK

SPIE UK, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, fournit des solutions axées sur l’énergie, la sécurité et l’environnement incluant des services multi-techniques (conception initiale, installation, essais, mise en service, maintenance à long terme et infogérance). La société emploie plus de 3 000 personnes dans ses bureaux régionaux au Royaume-Uni.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires consolidé de 5,1 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 352 millions d’euros.

www.spieuk.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200