EduBourseActualitésAvenir Telecom - Une fin d'année numérique

Avenir Telecom – Une fin d’année numérique

Les ventes de fin d’année ont été excellentes dans les magasins Internity, réseau de vente directe du Groupe Avenir Telecom, et sa direction nous en dresse un rapide bilan.

Si le lecteur de DVD avait été en France le produit-phare de Noël 2001, en 2002, c’est sans conteste l’appareil photo numérique qui lui a volé la vedette.

Près de 20% des ventes annuelles de ces produits ont été effectuées pendant le mois de Décembre, les offres exceptionnelles avec forfait développement illimité proposées dans l’ensemble des magasins Internity de France ont fortement contribué à la décision d’achat.

Tous les modèles ont remporté un vif succès avec un engouement particulier pour les produits Nikon.

En 2002, Internity a doublé ses ventes d’appareils photos numériques .

Le secteur des jeux a aussi été très actif, aussi bien en hardware qu’en software. Les consoles les plus vendues ont été de loin les Game Cube avec une petite préférence des consommateurs pour le modèle en couleur (violet), suivis par les Play Station 2.

Le TOP 5 des jeux donne la première place à GTA Vice City sur PS2, talonné par Yu-Gi-Oh sur Game Cube . Un peu plus loin, on retrouve The Gateway (PS2), Super Mario Sunshine et Mario Party 4 (GC)

Devant le succès remporté par le rayon Jeux, Internity lance en début d’année toute une gamme d’accessoires (pads vibrants, guns..) très performants de la marque TOP SUXESS Game.

Enfin, le rayon de la téléphonie mobile, secteur historique d’Internity, a vu l’engouement des consommateurs pour les nouveaux produits à écran couleurs, son polyphonique ou appareil photo intégré comme les Samsung, Motorola et Sagem..

Le marché du renouvellement a été très important pendant toute l’année 2002 , représentant 20% des ventes du département, alors que la fidélisation était inexistante en 2001. Elle a majoritairement concerné des utilisateurs qui avaient leur téléphone depuis 2 ans environ et souhaitaient profiter des nouveautés, sans changer d’abonnement. Ils ont dépensé en moyenne 100 € en plus de la subvention de l’opérateur.

8 acheteurs de téléphones mobiles sur 10 ont opté pour un contrat d’assurance vol et bris, dans le réseau Internity.

Les clients qui ont fait leurs achats de Noël dans les magasins Internity ont massivement souscrit à l’offre EGG, qui leur était proposée en exclusivité dans la chaîne de magasins. Le jour de la souscription, les acheteurs ont pu bénéficier de 5% de remise immédiate sur toutes leurs dépenses dans le magasin, et ils bénéficient de l’offre cash back ( 5% jusqu’au 19 Février 2003, 1% après) pour tous leurs achats réglés avec la carte Egg.

Un client sur 4 a choisi de bénéficier de l’offre EGG dans les magasins Internity français en Décembre.

“Cette fin d’année aura été excellente pour Internity”, précise Christophe Kassoyan, Directeur général d’Internity France. ” Nos vendeurs ont su être aussi performants sur les nouveaux métiers de la chaîne, la photographie et les jeux, que sur notre métier historique la téléphonie mobile. De fait, ces univers sont de plus en plus étroitement liés, et les réunir en un seul et même lieu nous paraissait évident. Les ventes de Noël nous ont donné raison. ”

Internity est une chaîne de 62 magasins en France, implantés principalement dans des centres commerciaux. D’une surface de vente moyenne de 200 m2 , les magasins Internity présentent les univers des jeux, du multimédia, de la photo et de la téléphonie mobile. Internity emploie 500 personnes en France.

Internity est également implanté en Espagne, au Maroc, en Roumanie, et en Pologne.

Internity est un filiale du Groupe AVENIR TELECOM

Contacts Presse : [email protected] Aude Morlet – Tél : 04.88.66.60.12

Code : 6605 www.avenir-telecom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES