EduBourseActualitésAnthony pralle rejoint le comite industriel d’activa capital

Anthony pralle rejoint le comite industriel d’activa capital

Activa Capital est heureux d’annoncer l’arrivée d’Anthony Pralle, Senior Partner Emeritus du Boston Consulting Group, à son Comité Industriel

Paris, le 08 février 2018,

Anthony a récemment pris sa retraite du Boston Consulting Group après trente-six ans passés au sein du cabinet. Son expertise était axée sur les secteurs du Consumer and Retail, où il conseillait des acteurs multinationaux, régionaux et nationaux dans le domaine des produits de grande distribution alimentaire et non alimentaire, des voyages et des loisirs. Il a réalisé de nombreuses missions auprès de fonds de private equity dans le cadre de due diligences à l’achat et à la vente et dans l’accompagnement de leurs sociétés en portefeuille. Anthony avait débuté sa carrière au BCG à Londres avant de participer à l’ouverture du bureau de Madrid à la fin des années 80. Il fut Managing Partner de l’activité péninsulaire ibérique du BCG de 1997 à 2005 et dirigea la pratique marketing, ventes et tarification du cabinet en Europe de 2007 à 2016. Anthony Pralle parle couramment anglais, espagnol et français.
Le Comité Industriel d’Activa Capital, présidé par Xavier Govare, ancien Président de Labeyrie Fine Foods, est composé de 15 experts sectoriels reconnus, dont Philippe du Mesnil, ancien Président de CEVA Santé Animale.

Charles Diehl, Partner de Activa Capital, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de la longue expérience stratégique d’Anthony dans les secteurs de la consommation et de la distribution en Europe. Beaucoup de nos sociétés en portefeuille entreprennent des transformations majeures à l’international et font évoluer leur modèle digital. L’expérience d’Anthony sera précieuse pour les aider dans la définition de leurs stratégies d’expansion à l’international et leurs parcours clients. Anthony travaillera plus particulièrement avec l’équipe de management de notre société en portefeuille Look, marque emblématique dans le monde du cyclisme ».

Xavier Govare, Président du Comité Industriel de Activa Capital, ajoute : « La riche expérience internationale d’Anthony Pralle sera d’une grande valeur pour notre Comité et beaucoup de nos sociétés en portefeuille ».

Anthony Pralle explique : « C’est une suite logique pour moi après une longue carrière dans le conseil en stratégie incluant de nombreuses missions auprès de fonds de capital-investissement. L’économie française est en mouvement et le portefeuille d’Activa Capital contient des entreprises déjà globales et en forte croissance. Je connais les équipes de Activa Capital depuis de nombreuses années et je suis heureux de pouvoir contribuer à la création de valeur pour le portefeuille ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200