EduBourseActualitésDaniele Genovesirenforce le Pôle FinTech de Truffle Capital

Daniele Genovesirenforce le Pôle FinTech de Truffle Capital

Truffle Capital, société de gestion indépendante pionnière de la FinTech en France, annonce le renforcement de son équipe d’Investissement dédiée aux FinTech et aux Insurtech avec l’arrivée de Daniele Genovesi en tant que Directeur d’Investissement. Doté d’une forte expertise dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la blockchain, il accompagnera le développement des startups du fonds Truffle Financial Innovation Fund.

« Je suis très heureux d’accueillir Daniele au sein de l’équipe. Son profil international, sa spécialisation sur les technologies d’intelligence artificielle, consolident notre positionnement unique en France consistant à construire et financer des start-ups Fintech – InsurTech innovantes basées sur des technologies disruptives, en particulier Intelligence Artificielle, Blockchain, internet des objets & big data. » commente Bernard-Louis Roques, Cofondateur et Directeur Général de Truffle Capital.

Titulaire d’un bachelor ‘‘Computer science’, d’un master ‘Robotics’, d’un master ‘Economy’ de l’Université de Pise, et d’un MBA de l’INSEAD, Daniele Genovesi a débuté sa carrière chez Accenture en Italie puis à Londres, puis chez Gartner Group, spécialisé sur les projets stratégiques de transformation digitale et de mise en place de leur implémentation autour de technologies d’intelligence artificielle et d l’internet des objets. Avant de rejoindre Truffle Capital il était chargé d’investissement pour le fonds 360 Capital Partners focalisé sur les domaines de l’intelligence Artificielle.

Chez Truffle Capital, Daniele Genovesi sera plus particulièrement en charge des sociétés FinTech et InsurTech développant des solutions de rupture dans les domaines du crédit, du scoring, de l’asset management, du risk management, de l’acquisition clients, du paiement, etc. en s’appuyant sur des technologies d’intelligence artificielle de blockchain, et d’internet des objets.

Il conclut « La capacité de Truffle Capital à construire des startups bénéficiant de solides fondamentaux technologiques et à concilier entreprenariat et capital investissement est unique en France. Je suis donc très heureux de rejoindre une équipe pionnière de la FinTech et de l’InsurTech et de contribuer à la création des leaders de demain s’appuyant sur des ruptures rendues possibles par l’avènement de l’intelligence artificielle ou de la blockchain. »

A propos de Truffle Capital
Fondée en 2001 Truffle Capital est une société de gestion indépendante dont la vocation est de créer et accompagner jusqu’à leur maturité des entreprises innovantes, développant des technologies de rupture et capables de devenir les leaders de demain. Présidée par Patrick Kron aux côtés de Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, cofondateurs et directeurs généraux, Truffle Capital gère 917M€ d’actifs et a accompagné depuis sa création plus de 60 entreprises dans les secteurs des technologies digitales et des sciences de la vie. Fort de cette expertise, Truffle Capital a lancé en 2015 le 1er incubateur Fintech en France, se positionnant ainsi en pionnier français de la Fintech.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200