EduBourseActualitésALTAREA COGEDIM inaugure un immeuble de bureau « View One »...

ALTAREA COGEDIM inaugure un immeuble de bureau « View One » au sein de la ZAC Villeurbanne la Soie – métropole de Lyon

Un immeuble de bureau stratégique dans le développement du quartier
• Premier immeuble multi-utilisateurs divisible offrant une conception optimale

Lyon, le 8 février 2018 – Alain TARAVELLA, Président fondateur d’Altarea Cogedim, en présence de David KIMELFELD, Président de la Métropole de Lyon et de Jean-Paul BRET, Maire de Villeurbanne ont inauguré ce jour l’immeuble de bureau « View One », au sein de la ZAC Villeurbanne La Soie.

Pour les entreprises et le développement économique local, cet immeuble représente un tournant majeur dans le développement du quartier. Premier immeuble multi-utilisateurs divisible à partir de 350 m² il propose un excellent niveau de services et de qualité de vie au travail. Ses caractéristiques et son accessibilité exceptionnelle en font une offre unique sur l’agglomération lyonnaise. Les entreprises qui rejoignent View One témoignent du soutien à l’entrepreneuriat régional mené par le groupe Altarea Cogedim.

Une place centrale dans le quartier

L’immeuble View One développé par Altarea Cogedim occupe une place à part au sein de ce nouveau quartier. En proue sur l’esplanade Miriam Makeba, cœur de la vie urbaine et de l’animation du quartier, cet immeuble de 16 000 m² sur 11 niveaux (R+8) est directement connecté au pôle multimodal du Carré de Soie. Plusieurs entreprises nationales et locales (Ninkasi – concept de brasserie développé pour la première fois à Lyon, ATOS, Lyon métropole habitat, MCE-5, Bollé Safety…) ont alloué leur confiance à ce projet en s’installant dans cet immeuble.

« Fortement impliqué dans le développement du territoire de la métropole de Lyon, Altarea Cogedim participe, depuis plus de 15 ans, à la dynamique du site à travers l’ouverture de son pôle de commerce & de loisirs « Carré de Soie » en 2009 et le développement de 700 logements sur ce territoire. L’inauguration de View One constitue une étape supplémentaire dans l’achèvement de ce nouveau quartier » explique Alain TARAVELLA Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

Une conception optimale

Son architecture soignée signée par Dietmar Feichtinger Architectes témoigne de l’ambition et de l’exigence du groupe Altarea Cogedim et de la volonté de proposer un produit qualitatif et durable au cœur du quartier.

La qualité de vie dans l’immeuble a été le fil conducteur du travail effectué avec la mission Carré de Soie pour proposer aux utilisateurs une expérience unique via des rez-de-chaussée commerciaux animés, une luminosité exceptionnelle, des espaces extérieurs paysagers (1700 m² de terrasses et jardins suspendus).

« View One » forme un pivot dans l’espace public constituant un élément stratégique avec quatre façades principales en limite de propriété. Avec une monumentalité représentative sur la nouvelle place, et à l’échelle du quartier en même temps, « View One » se compose de plusieurs volumes avec une divisibilité maximale structurée par un hall traversant et des paliers partagés.

Eclairage naturel abondant, ventilation naturelle, matérialité brute (comme le béton apparent et le bois massif), escaliers éclairés naturellement, terrasses accessibles et aménagées en jardins en hauteur à des niveaux différents apportent du bien être aux usagers et de la convivialité qui favorisent les échanges.

A propos d’Altarea Cogedim – FR0000033219 – ALTA

Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Avec plus de 1 700 salariés, il dispose pour chacun de ces marchés de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Véritable ensemblier urbain, présent dans les 12 premières métropoles françaises, Altarea Cogedim s’articule autour de 5 marques (Altarea Commerce, Cogedim Logement, Altarea Cogedim Entreprise, Pitch Promotion, Histoire & Patrimoine). Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Conscient des enjeux liés à la RSE, Altarea Cogedim se positionne aujourd’hui comme le partenaire d’intérêt général pour accompagner les métropoles dans leurs transitions écologique, sociale et sociétale. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,4 milliards d’euros au 31 décembre 2017.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200