EduBourseActualitésEnergisme lance son offre Freemium sur Microsoft Azure et accélère la transition...

Energisme lance son offre Freemium sur Microsoft Azure et accélère la transition énergétique des collectivités locales et des établissements publics

Energisme, pépite française de l’intelligence énergétique et prix de l’innovation BPIfrance 2017, lance une version gratuite de sa plateforme logicielle, Energisme Freemium, déployée sur Microsoft Azure, à destination des collectivités locales et des établissements publics. Cette offre va leur permettre de maîtriser leurs consommations d’énergie et de faire rapidement des économies substantielles.

Pour Thierry Chambon, Président d’Energisme : « En tant qu’acteur de référence de la gestion de l’énergie, nous avons la conviction que la transition énergétique est une priorité et que nous avons un rôle essentiel à jouer dans son accélération. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre à la disposition du secteur public une version gratuite de notre plateforme logicielle, déjà leader sur le marché. »

Energisme Freemium permet aux collectivités locales et aux établissements publics de centraliser leurs consommations d’énergie (électricité, gaz, eau…) en saisissant leurs données et de les visualiser grâce à un tableau de bord personnalisable. Les villes, départements, régions et établissements publics, quels que soient leur taille et leur besoin, pourront rapidement mettre en œuvre une véritable stratégie d’optimisation de leurs consommations grâce aux fonctionnalités d’analyse d’Energisme Freemium.

« Nous sommes fiers qu’Energisme ait choisi la plateforme Azure déployée dans les nouveaux datacenters français de Microsoft pour analyser et optimiser les consommations d’énergie », souligne Laurent Schlosser, Directeur de la division Secteur Public et membre du comité de direction de Microsoft France. « Microsoft et ses partenaires sont engagés pour accompagner les services publics dans leur transformation numérique, notamment avec le programme Microsoft CityNext. Favoriser la bonne gestion des ressources énergétiques en est un pilier au même titre que l’éducation, la santé, la sécurité ou encore les nouvelles mobilités. »

Les collectivités locales et les établissements publics peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site internet pour en bénéficier en cliquant ici.

À propos d’Energisme

Energisme est la plateforme logicielle au cœur de l’intelligence énergétique à destination des acteurs publics, tertiaires et industriels pour maîtriser leurs consommations énergétiques.

Conçue autour de technologies innovantes, elle permet de collecter et d’agréger tous types de données multi-fluides provenant de sources hétérogènes. Ces données sont ensuite fiabilisées et restituées via des tableaux de bords multi- niveaux et multi-rôles. Energisme met à la disposition de ses clients des outils de modélisation prédictive ainsi qu’un écosystème de partenaires pour anticiper et optimiser leurs consommations. .

En 2015, la société a été reprise par 3 entrepreneurs aux parcours complémentaires, animés par une vision : développer une nouvelle génération de plateforme logicielle, modulaire, totalement scalable et personnalisable. Lauréate en 2017 du prix Bpifrance de l’innovation numérique, l’entreprise est en forte croissance et a multiplié ses effectifs par cinq en moins de deux ans.

À propos de Microsoft

Leader des plateformes et des services de productivité, Microsoft donne à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions, dans un monde fondé sur le Cloud et la mobilité.

Au cœur de l’écosystème numérique français depuis plus de 30 ans, Microsoft France, présidée par Carlo Purassanta depuis septembre 2017, rassemble plus de 1 600 collaborateurs au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux, sous le signe de l’ouverture, de la créativité et de la collaboration.

Avec un tissu de plus de 10 500 partenaires business, technologiques, acteurs du secteur public, chercheurs ou start-ups, acteur responsable, Microsoft France s’engage en faveur de l’égalité des chances et de l’éducation au numérique aux côtés des associations sur l’ensemble du territoire.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200