EduBourseActualitésJean-Yves Stephan, rejoint l'entreprise Serge Ferrari en tant que Directeur des Opérations...

Jean-Yves Stephan, rejoint l’entreprise Serge Ferrari en tant que Directeur des Opérations Industrielles

Jean-Yves Stephan, 51 ans, vient de rejoindre le groupe industriel rhônalpin, leader de la filière des matériaux composites souples. Rattaché au Président, Sébastien Ferrari et membre du comité exécutif, il aura pour principale mission d’accompagner la croissance industrielle du groupe et de piloter les fonctions rattachées.

Rentré chez Nexans en 1989 pour prendre en charge des projets industriels, il a tour à tour occupé les postes de responsable de production puis de directeur d’usine en France et au Maroc avant de prendre la direction industrielle de plusieurs sites en Europe. Au cours de ces 28 ans passés chez le leader mondial du câble, il a appréhendé différentes applications ; de la moyenne tension à la fibre optique, en passant par des câbles spéciaux pour l’industrie devant résistert au feu ou à des sollicitations mécaniques extrêmes.

À PROPOS DE SERGE FERRARI

Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé par la société à environ 6 Md€. Les caractéristiques uniques de ses produits permettent de mettre en œuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l’architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur une technologie différenciante, le Précontraint® et les savoir-faire industriels associés propriétaires. Le Groupe dispose de trois sites de production : un en France et deux en Suisse. Serge Ferrari est présent dans 80 pays avec huit filiales (USA, Japon, Hong Kong, Brésil, Inde, Chine, Turquie et Allemagne), 2 bureaux de représentation (Espagne, Dubaï) et un réseau de plus de 100 distributeurs. À fin 2017, Serge Ferrari affiche un chiffre d’affaires consolidé de 172 M€, dont plus de 75% est réalisé hors France. La société Serge Ferrari Group, cotée sur Euronext Paris, compte 830 collaborateurs.

www.sergeferrari.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200