EduBourseActualitésSagem - Conversion des actions à dividendes prioritaires

Sagem – Conversion des actions à dividendes prioritaires

Paris, le 22 janvier 2003

Le Conseil de surveillance de SAGEM SA, réuni sous la présidence de M. Mario COLAIACOVO a approuvé le projet de conversion des actions à dividende prioritaire en actions ordinaires, sur la base d’une parité de 6 Actions Ordinaires (AO) pour 7 Actions à Dividende Prioritaire Sans Droit de Vote (ADP-SDV).

Cette parité est favorable aux porteurs d’ADP-SDV puisque :

– elle offre une prime par rapport aux cours de bourse récents de l’ordre de 20 %,
– elle représente une décote limitée à 14,3 % sur les actions ordinaires alors que la décote boursière se situait au cours des années récentes à 28 % en moyenne.

Cette opération est également favorable à l’ensemble des actionnaires car elle permet de bénéficier d’un effet
de “relution” de 3,7 % grâce à la réduction du nombre total de titres, mais aussi d’unifier le marché boursier
des titres SAGEM ce qui améliorera la liquidité et accroîtra la capitalisation boursière pour Euronext.

Le choix de ce niveau de parité entre les ADP-SDV et les Actions Ordinaires a été recommandé par la CDC-IXIS-CM (filiale du groupe Caisse des Dépôts) qui présente l’opération. CIC Finance a établi un rapport qui recommande également une parité de cet ordre. Un expert indépendant, le cabinet DETROYAT a conclu au caractère équitable de la parité proposée, tant pour les porteurs d’AO que pour les porteurs d’ADP-SDV.

Sur le plan juridique cette opération serait réalisée sous la forme d’une conversion de l’ensemble des ADP-SDV en AO
et doit être approuvée par l’Assemblée spéciale des porteurs d’ADP et par l’Assemblée des porteurs d’actions ordinaires. Les Assemblées extraordinaires seront réunies le 7 mars 2003.

Enfin la confirmation des résultats en ligne avec les prévisions annoncées pourrait conduire à proposer à l’Assemblée ordinaire convoquée le 23 avril 2003, de faire progresser de manière significative le dividende au titre de l’année 2002. Cette augmentation serait profitable à tous les actionnaires, après conversion des ADP-SDV, et permettrait aux anciens porteurs d’ADP-SDV de percevoir au titre de 2002 un dividende supérieur à celui qu’ils auraient perçu en l’absence de conversion.

Au total cette opération devrait permettre une meilleure appréciation de SAGEM en Bourse, grâce à la parité retenue et à la perspective d’un dividende accru. Elle est favorable tant pour les porteurs actuels d’ADP-SDV que pour les porteurs d’Actions Ordinaires.

Le Groupe SAGEM est un groupe de haute technologie aux assises internationales. Deuxième groupe français
de télécommunications, troisième groupe européen en électronique de défense et de sécurité, leader mondial en biométrie à base d’empreintes digitales, SAGEM est implanté dans plus de vingt pays.
Pour obtenir plus d’informations, merci de consulter le site Web SAGEM : www.sagem.com

Informations Presse : Le 22/01/03
Hervé PHILIPPE CP N°03/03
Directeur Financier
Tel. +33 1 40 70 62 57
Fax. +33 1 53 23 20 47
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES