EduBourseActualitésagéa lance un MOOC sur l’assurance emprunteur pour former les agents généraux...

agéa lance un MOOC sur l’assurance emprunteur pour former les agents généraux d’assurance

Le 12 janvier dernier, le Conseil constitutionnel a validé la loi « Bourquin » introduisant la résiliation annuelle des contrats d’assurance emprunteur. Cette décision constitue une étape importante en ouvrant à la libre concurrence ce marché de plus de 6 milliards d’euros.

Dans cette optique, la Fédération a lancé un MOOC (formation interactive en ligne) « Assurance emprunteur : gagnez des parts de marché » dans le but de sensibiliser et de former ses agents généraux adhérents. « Nous avons fait le choix d’investir sur l’assurance emprunteur car nous pensons que c’est un formidable levier de conquête pour les agents généraux. Jusqu’à aujourd’hui, 85% des contrats d’assurance emprunteur demeurent aux mains des banques. Nous avons donc une belle carte à jouer pour récupérer des parts de marché et gagner de nouveaux clients » souligne Grégoire Dupont, directeur général d’agéa.

Le MOOC proposé par agéa Formation, permet de former le maximum d’agents généraux de façon simple, efficace, à distance et à leur rythme. Pour conduire ce projet, agéa a collaboré avec The Mooc Agency, une agence spécialisée dans la création de projets de formation innovants pour les entreprises. « La force du MOOC réside dans des formats courts et attractifs dans lesquels l’apprenant peut suivre un parcours pédagogique cohérent. Pour ce MOOC, nous avons construit des modules très rythmés qui alternent entre de l’information juridique et des cas pratiques. En cela, il est bien adapté pour des entrepreneurs comme les agents généraux », indique Paul Farnet, co-fondateur et président de The Mooc Agency.

Cette formation se décline en quatre séquences. La première se concentre sur l’assurance emprunteur et sur les opportunités du marché, la deuxième est consacrée à l’environnement du prêt immobilier, la troisième porte sur le risque et la quatrième sur la relation client et le traitement des objections. La première session, ouverte jusqu’au 20 février 2018, compte déjà plus de 900 agents inscrits. Une seconde session ouvrira en avril 2018.

agéa, Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance représente la profession au niveau national et européen. Elle défend les intérêts des agents généraux d’assurance et ceux de ses adhérents à titre individuel.

agéa regroupe 15 syndicats de sociétés, 12 chambres régionales et une centaine de chambres locales. Chacune de ses structures a pour mission principale d’accompagner les agents généraux tout au long de leur activité professionnelle.

agéa compte 63% d’adhérents sur les 12.000 agents généraux d’assurance en activité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200