EduBourseActualitésDaher dévoile les nouveautés des TBM modèles 2018

Daher dévoile les nouveautés des TBM modèles 2018

Tarbes, France, le 13 février 2018 – La Business Unit Avions de Daher annonce l’introduction de nouvelles fonctionnalités sur ses avions à turbopropulseurs à grande vitesse TBM 910 et TBM 930, incluant des sièges chauffants électriques, des masques à oxygène équipés d’un nouveau système de communication et une console centrale de commandes avec rétroéclairage.

Ces caractéristiques, qui complètent le travail de design de la cabine intérieure, sont introduites en parallèle à l’ajout de services associés.

Chaque siège des modèles TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 est doté de coussins chauffants. Une fois la commande principale enclenchée par le pilote, chaque occupant peut activer le chauffage par un interrupteur placé sur l’assise du siège et sélectionner un chauffage modéré ou fort.

L’interface pilote est également améliorée avec un rétroéclairage de la console centrale – qui comprend notamment le trim manuel, la manette de puissance, la commande des volets – offrant ainsi une meilleure visibilité de nuit.

« Les nouveautés introduites sur les TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 illustrent notre politique d’innovation constante de nos avions », a commenté Nicolas Chabbert, vice-président directeur de la Business Unit Avions. « Elles visent à améliorer le confort à bord, tant des pilotes que des passagers, au vu du développement des ventes de TBM aux entreprises et aux opérateurs commerciaux. »

Il a ajouté que Daher étoffe cette année son offre de services pour aller au-devant des attentes des clients. Outre le TBM Total Care Program (TCP) inclus dans le pack Elite couvrant toute la maintenance programmée de l’avion, les acquéreurs de TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 bénéficient de services supplémentaires : abonnements aux données de navigation et cartes Jeppesen, à l’application Garmin Pilot, et dans les pays où cette application est disponible, un abonnement découverte de trois mois à XM Aviation Weather & radio. Enfin la garantie couvrant l’hélice Hartzell passe de 5 ans ou 1 000 heures de vol à 6 ans et 4 000 heures de vol.

Une video expliquant l’évolution du design intérieur est visible en ligne sur le site www.tbm.aero http://www.tbm.aero/media/videos/

A propos du Daher TBM – www.tbm.aero

La famille d’avions d’affaires à turbopropulseurs Daher, initiée avec les modèles TBM 700, TBM 850 et TBM 900, se caractérise par une vitesse de croisière élevée proche de celle des jets légers, combinée avec la flexibilité, l’économie d’exploitation et la grande distance franchissable des avions à turbopropulseurs. Les TBM 910 et TBM 930 en sont les membres les plus récents. Les différences entre les deux modèles se situent au niveau de l’avionique : Garmin G1000 NXi avec clavier physique pour le TBM 910; Garmin G3000 avec écrans de contrôle tactiles pour le TBM 930.

Les deux avions offrent des performances élevées – une vitesse maximale de croisière de 330 kts/611 km/h – alliées à une grande efficacité avec une distance franchissable de 1 730 milles (3 204 km) en régime de croisière économique avec une consommation de 140 litres par heure. Des performances qui sont le résultat d’améliorations aérodynamiques et techniques. Une charge utile importante et la capacité de se poser sur des pistes courtes figurent parmi les autres caractéristiques appréciées des clients TBM.

Les TBM 900, TBM 910 et TBM 930 ont fait l’objet de plus de 200 commandes depuis leurs lancements successifs avec 176 avions livrés au 31 décembre 2017. Les avions TBM sont construits sur le site industriel Daher de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées (Hautes Pyrénées), France. C’est l’un des trois seuls sites industriels en France à accueillir des lignes d’assemblage final d’avions.

Au total une flotte de 875 avions TBM (TBM 700, TBM 850, TBM 900 et TBM 930) a été livrée à des propriétaires et opérateurs internationaux, dont l’activité cumulée s’élève à plus de 1,5 million d’heures de vol.

* @flyTBMa

* DaherTBM

* @DaherTBM

À propos de DAHER – www.daher.com

Daher est un avionneur et un équipementier industrie et service. Daher affirme son leadership dans 3 principaux métiers – construction d’avions, équipements et systèmes aéronautiques, services logistiques et supply chain – et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2017.

Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Aujourd’hui présent dans 11 pays, Daher s’impose comme un acteur de référence de l’industrie 4.0, en concevant et développant des solutions à valeur ajoutée pour ses partenaires industriels.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200