EduBourseActualitésPhilippe PINTA réélu à la présidence de l’AGPB

Philippe PINTA réélu à la présidence de l’AGPB

Paris, le 20 février 2018 – Le Conseil d’administration de l’AGPB qui s’est tenu ce mardi 20 février, a reconduit Philippe PINTA à la présidence de l’Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales (AGPB). Pour assurer la gouvernance de l’AGPB, aux côtés de Philippe PINTA, le Conseil d’administration a élu:

· Eric THIROUIN (28), Secrétaire général ;

· Damien GREFFIN (91), Rémi HAQUIN (60) et Jean-François ISAMBERT (91), Vice-Présidents ;

· Philippe DUBIEF-BECHET (21), François JACQUES (54) et Benoît PIETREMENT (51), Secrétaires généraux adjoints ;

· François BARRET (28), Trésorier.

Les administrateurs ont également élu les membres du Bureau de l’AGPB composé de :

· Cédric BENOIST (45)

· Olivier DAUGER (02)

· Christophe GRISON (60)

· Philippe HEUSELE (77)

· Jean-François LOISEAU (41)

· Jacques de LOISY (21)

· Jean-Marc RENAUDEAU (79)

· Nicolas de SAMBUCY (13)

· Luc VERMERSCH (80)

Interrogé à la suite de sa réélection, Philippe PINTA a déclaré : « la feuille de la route de l’Association Générale des Producteurs de Blé pour l’année 2018 a été tracée lors de notre Congrès à Dijon les 31 janvier et 1 février derniers. Et les chantiers ne manquent pas. Distorsions de concurrence, Politique Agricole Commune, fiscalité, compétitivité sont autant de sujets que l’AGPB portera avec force et conviction auprès des pouvoirs publics. La production de céréales, activité stratégique pour l’économie française, doit enfin être reconnue en tant que telle ».

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200