EduBourseActualitésMemscap annonce son chiffre d'affaires pour la quatrième trimestre et l'année 2002

Memscap annonce son chiffre d’affaires pour la quatrième trimestre et l’année 2002

Des signaux positifs émergent du chiffre d’affaires du quatrième trimestre

Grenoble, France et San Jose, Californie, 23 Janvier, 2003 – MEMSCAP (Euronext : MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-eléctro-mécaniques) annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre et l’année 2002.

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre s’élève à 2 millions d’ euros (2.1 millions de dollars américains) – enregistrant une progression de 54 % par rapport à celui du troisième trimestre, ce qui porte le chiffre d’affaires de l’année 2002 à 5.7 millions d’euros (6 millions de dollars américains).

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre montre des progrès significatifs comparés aux précédents trimestres et MEMSCAP attend un maintien de cette tendance sur l’année 2003. En parallèle, la société prend toutes les mesures pour gérer les coûts en fonction du chiffre d’affaires attendu pour l’année 2003.

Les principales contributions au chiffre d’affaires de l’année 2002 proviennent de la division solutions capteurs avec 3.6 millions d’euros (3.8 millions de dollars américains) et des logiciels et services pour 1.6 million d’euros (1.7 million de dollars américains).

“2002 fut l’année de construction des offres et solutions MEMSCAP ainsi que celle de l’établissement des piliers de notre statut de leader des MEMS” déclare Jean-Michel Karam, Président directeur général, MEMSCAP. “Nous sommes désormais prêts pour la croissance attendue de notre chiffre d’affaires en 2003 ”.

Réalisations 2002

MEMSCAP a durant cette période:
· complété l’acquisition et l’intégration de la division “solutions capteurs” ;
· accru son activité de services de fonderie ainsi que sa présence Nord Américaine avec l’acquisition de Cronos par laquelle elle devient également fournisseur de JDS Uniphase ;
· finalisé les contrats de crédit-bail pour une valeur de 37.5 millions d’euros sur lesquels elle a effectué des tirages pour 26.9 millions d’euros (HT) ;
· complété la construction de son usine de production à Grenoble et démarré la production de composants optiques ;
· livré des produits optiques à plus de 30 clients qui qualifient les solutions MEMSCAP pour leurs futurs besoins de production en volume ;
· établi, contre redevances à la production, les capacités de production de la technologie brevetée MEMSCAP Above IC (AIC) dans l’usine Walsin Lihwa à Taiwan ;
· augmenté son portefeuille de brevets à plus de 170 brevets ;
· étendu ses opportunités dans l’industrie du semiconducteur en développant des matériaux très demandés sur le marché, et ce avec des performances inégalées. Aujourd’hui, plus de 20 brevets MEMSCAP sont associés à cette technologie.

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, des éléments de propriété intellectuelle, des outils logiciels de conception, de la production, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur le Nouveau Marché d’Euronext, Paris S.A. (code Euroclear France : 7939), appartient au segment Next Economy ainsi qu’aux indices SBF250 et ITCAC50. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com.

Pour plus d’informations, contactez:

Aurore FoulonVice-PrésidentCorporate CommunicationsMEMSCAP Tel. : +33 (0)4 76 92 85 [email protected] Philippe BringuierDirecteur Administratif et FinancierMEMSCAP Tel. : +33 (0) 4 76 92 85 [email protected]

EURO RSCG OMNIUM
Laure Chabert
Tel. : + 33 (0)1 41 34 48 55
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES