EduBourseActualitésEvolution des statuts de la Société Latécoère En Conseil de surveillance et...

Evolution des statuts de la Société Latécoère En Conseil de surveillance et Directoire

La première réunion du Conseil de surveillance de la Société Latécoère a eu lieu le 7 janvier dernier. François JUNCA, précédemment Président-Directeur Général, a été nommé Président du Conseil de surveillance et Pierre-Marie LATECOERE vice-président.
Le Conseil de surveillance a désigné François BERTRAND et Jean Jacques PIGNERES comme membres du Directoire dont la présidence a été confiée à François BERTRAND.

François Bertrand, né en 1955, diplômé de l’école Polytechnique et titulaire d’un MBA (University of California Berkeley), est entré chez Latécoère en 1988 . Il a d’abord occupé le poste de secrétaire général puis directeur général adjoint. Directeur général depuis 1995, il est administrateur de la société depuis 1989.
François Bertrand devient Président du Directoire
Jean-Jacques Pignères est né en 1945. Diplômé de l’école supérieure de commerce de Toulouse, il est entré en 1970 à la société Latécoère où il a effectué toute sa carrière, d’abord dans les services comptables, puis comme responsable des achats, ensuite comme directeur administratif et financier.
Directeur général adjoint en charge de la gestion, de l’administration et des finances et administrateur de la société depuis 2000, Jean-Jacques Pignères est membre du Directoire

A propos de LATECOERE
Avec un chiffre d’affaires de 168,5 M€ en 2002 et un portefeuille de commandes de 4,5 années de chiffre d’affaires, LATECOERE renforce ses positions dans deux domaines :
– Aérostructure (70 % du CA) : tronçons de fuselage et portes,
– Câblages et systèmes embarqués (30% du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués.
Partenaire de premier plan d’EADS Airbus SA, de Dassault Aviation et d’Embraer, le groupe intervient en amont des grands programmes aéronautiques internationaux, dès les premières étapes de développement.

LATECOERE est coté au Second Marché d’Euronext Paris et adhère au segment Next Prime.
Code Euroclear : 3227- Code Reuters : LAEP.PA – Code Bloomberg : LAT.FP

Vos contacts
——————————————————————————–

GROUPE LATECOERE
Jean-Pierre ROBERT / Directeur Communication
Tél : 05 61 58 77 00
[email protected]
ACTUS
Emmanuel COUDURIER / Relations Presse
Tél : 01 53 67 36 36
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES