EduBourseActualitésEquinix annonce la nomination d'un nouveau directeur du Programme Partenaires pour la...

Equinix annonce la nomination d’un nouveau directeur du Programme Partenaires pour la région EMEA

Oren Yehudai, ancien directeur du réseau de distribution de Palo Alto Networks, prendra les rênes du programme partenaires d’Equinix dans la région EMEA dans un contexte où les bouleversements provoqués par le numérique font constamment évoluer les besoins des entreprises

Paris, le 23 février 2018 — Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, annonce la nomination d’Oren Yehudai en tant que responsable de son Programme destiné aux partenaires sur la zone EMEA.

Précédemment chez Palo Alto Networks où il était en charge du réseau de ventes EMEA, O. Yehudai a contribué à la croissance du spécialiste de la cybersécurité par le biais de ventes indirectes et de partenariats. Auparavant, il a exercé des fonctions similaires pour plusieurs sociétés à forte croissance du secteur des nouvelles technologies, parmi lesquelles NetApp et ClickSoftware.

Depuis le siège européen d’Equinix à Amsterdam, il dirigera une équipe de plus de 20 spécialistes channel et sera responsable des opérations channel dans toute la région.

Principaux faits de l’annonce

Oren Yehudai aura pour missions de diriger une équipe importante et de développer le Programme partenaires d’Equinix dans la zone EMEA.
Ce programme permet aux partenaires de revendre et de recommander l’adoption des services Equinix. Il vise à aider les entreprises clientes à bénéficier des services et de l’expertise technique nécessaires par l’intermédiaire d’une communauté de distributeurs avec lesquels elles ont l’habitude de collaborer.

Depuis sa création en 2015, ce programme mondial a connu une croissance annuelle de 27 %, et emporté l’adhésion de plus de 300 partenaires en EMEA.

Equinix a mis en place des partenariats stratégiques avec de grands fournisseurs de services cloud, tels qu’AWS, Cisco, Google Cloud Platform, IBM SoftLayer, Microsoft Azure et NetApp. Grâce à leur soutien, les entreprises clientes peuvent aujourd’hui tirer pleinement parti du cloud pour l’ensemble de leurs applications critiques.
Carpathia, Datalink, Datapipe, Dimension Data, F5, Oracle et Unitas Global font également partie des membres de ce programme.
Réactions

Eugene Bergen Henegouwen, vice-président sénior des ventes d’Equinix pour l’EMEA :

« Oren possède plus de 13 ans d’expérience dans les domaines des ventes, du développement d’entreprise, du conseil et de la gestion de projets. Il possède donc le profil idéal pour prendre la direction de notre Programme partenaires EMEA. Ces dernières années, Equinix a connu une croissance importante dans la région, et nous sommes ravis qu’Oren nous rejoigne pour nous aider à poursuivre sur cette voie et créer de nouveaux partenariats. »

Oren Yehudai, directeur sénior du programme partenaires d’Equinix EMEA :

« Je suis heureux de rejoindre Equinix et d’aider l’entreprise à développer son Programme destiné à ses partenaires sur la région EMEA. L’efficacité d’un réseau de distribution va de plus en plus dépendre des écosystèmes choisis. En effet, les acteurs de l’industrie ont besoin de partenaires capables de les relier à une grande variété de fournisseurs, de prestataires de services et de fournisseurs cloud. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200