EduBourseActualitésPoxel présente des données de preuve de concept précliniques pour le PXL770...

Poxel présente des données de preuve de concept précliniques pour le PXL770 dans la stéato-hépatite non alcoolique (NASH) lors du Global NASH Congress 2018

Le PXL770 réduit significativement la stéatose hépatique et le NAS score après huit semaines de traitement, comparé aux témoins
Le PXL770 réduit significativement l’expression d’un panel de gènes clés associés à la fibrose
LYON, France, le 27 février 2018 – 8h00 – POXEL SA (Euronext : POXEL FR0012432516, éligible PEA-PME), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2, et les maladies hépatiques dont la stéato-hépatite non alcoolique (NASH), annonce aujourd’hui la présentation d’un poster sur des données de preuve de concept du PXL770 dans un modèle de NASH d’origine alimentaire confirmée histologiquement. Ces résultats sont présentés lors du Global NASH Congress 2018 qui se tient à Londres du 26 au 27 février 2018.

À propos de Poxel
Poxel s’appuie sur son expertise de développement dans le métabolisme pour développer et valoriser un portefeuille de candidats médicaments, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Nous avons terminé le développement de phase 2 aux États-Unis, en Europe et au Japon de notre produit le plus avancé, l’Imeglimine, premier d’une nouvelle classe thérapeutique ciblant le dysfonctionnement mitochondrial. Le programme de phase 3, intitulé programme TIMES (Trials of IMeglimin for Efficacy and Safety) est en cours. Notre deuxième programme, le PXL770, un activateur direct de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK), est en fin de programme de développement de phase 1. Exploitant la fonction métabolique centrale, le ciblage de l’AMPK a le potentiel d’élargir l’éventail d’options thérapeutiques pour certaines maladies métaboliques chroniques, telles que les maladies hépatiques et notamment la stéatohépatite non alcoolique (NASH). Poxel entend poursuivre son développement par une politique proactive de partenariats stratégiques et de développement de son portefeuille de candidats médicaments. (Euronext: POXEL, www.poxelpharma.com).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200