EduBourseActualitésAu cours de son exercice 2018, Anaplan a franchi le cap des...

Au cours de son exercice 2018, Anaplan a franchi le cap des 200 millions de dollars de facturation et gagné plus de 200 nouveaux clients

L’entreprise a également ajouté 45 applications réalisées par ses partenaires, lancé de communautés pour ses partenaires et ses clients, et été récompensée à plusieurs reprises pour ses produits novateurs

San Francisco, le 1er mars 2018 — Anaplan, éditeur d’une plateforme à l’avant-garde d’une nouvelle ère de la planification connectée, a maintenu sa forte dynamique au cours de l’exercice 2018, franchissant le cap des 200 millions de dollars de facturation depuis son arrivée sur le marché il y a sept ans. La demande croissante que suscite la planification connectée a permis à Anaplan de porter sa clientèle à plus de 850 entreprises au cours d’un exercice financier pendant lequel l’entreprise a lancé des produits et des applications à la pointe de l’innovation, créé des communautés uniques à l’attention de ses clients et de ses partenaires, et enregistré de nombreuses distinctions venant récompenser la nature innovante de sa plateforme de planification connectée.

Principaux faits marquants de l’exercice 2018 :

Anaplan a accueilli plus de 200 nouveaux clients nets à travers le monde.

Anaplan a levé 60 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table visant à stimuler ses initiatives de croissance à l’échelle mondiale. La valorisation de l’entreprise atteint aujourd’hui 1,4 milliard de dollars.

Anaplan a lancé la communauté Anaplan à l’attention de ses clients et une communauté des partenaires dans le but de mieux informer, de mieux s’engager et de mieux collaborer avec son écosystème.

La société a renforcé ses partenariats avec Accenture, Bain, Deloitte, McKinsey et Slalom, pour accélérer sa croissance et apporter davantage de valeur à ses clients. Les partenaires ont enrichi l’Anaplan App Hub de 45 nouvelles applications, ce qui représente au total un portefeuille plus de 250 applications de planification.

Anaplan a poursuivi sa stratégie d’innovation en faveur de ses produits, lançant notamment la première solution de chiffrement par clé BYOK (Bring Your Own Key) disponible dans le secteur de la planification.

Anaplan a lancé l’initiative Customer First, dont la vocation est de dépasser les attentes et les exigences des clients.

Anaplan a intégré le Gartner Magic Quadrant 2017 en tant que « leader » dans la catégorie « Solutions de pilotage stratégique des performances de l’entreprise sur le Cloud » et le Gartner Magic Quadrant 2018 en tant que leader dans la rubrique « Pilotage de la performance des ventes » (2018 Gartner Magic Quadrant for Sales Performance Management pour la deuxième année consécutive.

Parmi les nombreuses récompenses reçues, Anaplan a obtenu la première place au classement 2017 d’Entrepreneur 360.

En 2017, près de 3 000 professionnels de la planification ont assisté aux événements Anaplan Hub en Asie-Pacifique, en Europe et aux États-Unis.

Seagate Technology, l’un des premiers fabricants mondiaux de solutions de stockage de données, s’appuie sur Anaplan pour connecter les données, les personnes et les plans. « Avant d’opter pour Anaplan, nous utilisions un processus de planification extrêmement déconnecté, composé de plus d’une douzaine d’applications disparates » a déclaré Jeff Brobst, vice-président Finances, Seagate Technology. « Dans un premier temps, nous avons bénéficié des avantages offerts par la plateforme de planification d’Anaplan dans le secteur des finances, avant de l’étendre à d’autres divisions. Notre équipe en charge de la planification et de l’analyse financières (FP&A) l’a utilisée pour les budgets financiers. Ensuite, notre équipe de planification des recettes a réalisé à son tour les avantages qu’elle pouvait en tirer, tandis qu’une autre entité l’emploie pour la planification de la demande. Nous avons réduit les dépenses globales consacrées aux logiciels de planification et au support, et notre processus de planification a gagné en agilité. Nous voyons plus rapidement l’impact des changements. »

« Je suis fier d’annoncer que notre approche Customer First axée sur la satisfaction des clients et notre engagement en faveur de l’innovation ont permis d’augmenter notre clientèle, nos ventes et nos effectifs de façon significative », a déclaré Frank Calderoni, président-directeur général d’Anaplan. « Nous franchissons un palier sur le double plan de la vélocité et de l’innovation, et ce n’est que le début. Comme nos clients l’affirment régulièrement, l’approche dynamique, collaborative et intelligente d’Anaplan dans le domaine de la planification connectée permet de prendre des décisions métier en toute confiance. Il est évident qu’Anaplan est la seule plateforme de planification connectée capable de répondre aux besoins des grandes entreprises internationales. »

L’événement Hub 2018 d’Anaplan aura lieu à Las Vegas du 5 au 7 mars en présence de Malcolm Gladwell, journaliste à succès, conteur d’histoires et membre de la rédaction du New Yorker. Tout au long de ce rendez-vous incontournable, plus de 100 séances en groupes de travail donneront aux professionnels de la planification l’occasion de découvrir concrètement comment transformer les tâches de planification exécutées au quotidien. Plus de 150 experts, parmi lesquels des clients, des partenaires, des décideurs et des leaders d’opinion d’Anaplan, viendront expliquer comment leurs approches créatives permettent de relever des défis complexes en matière de planification et animeront des séances de formation consacrées à des sujets précis.

Avertissement du Gartner Group

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, ni ne recommande aux utilisateurs informatiques de faire leur choix uniquement parmi les solutions des fournisseurs en tête du classement ou distinguées de quelque autre forme que ce soit. Les publications de recherche Gartner reposent sur les avis des équipes de recherche de Gartner et ne doivent en aucun cas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie, expresse ou tacite, concernant ces recherches, y compris toute garantie de commerciabilité et d’adéquation à un usage particulier.

À propos d’Anaplan

Anaplan se positionne à l’avant-garde d’une nouvelle ère de la planification connectée. Pour toutes leurs fonctions métier, les grandes entreprises à croissance rapide font confiance à la plateforme en mode cloud d’Anaplan pour prendre des décisions plus judicieuses, élaborer des plans plus pertinents et gérer leurs processus de planification avec une efficacité et une rapidité accrues. Anaplan propose également des services de formation, d’assistance et de conseil à la planification de la transformation. Anaplan, une entreprise privée dont le siège se trouve à San Francisco, dispose de 20 bureaux et plus de 175 partenaires experts à travers le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200