Wavecom nomme son Directeur Industriel

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Wavecom SA (Nasdaq : WVCM ; Nouveau Marché : WAVECOM), l’un des premiers fournisseurs de modules standards de radiocommunications mobiles (WISMOä) annonce la nomination et l’entrée en fonction de Marc Cases au poste de Directeur Industriel. Il est responsable de l’ensemble de la production, de l’approvisionnement à la gestion des achats en passant par la logistique. Ses missions principales sont d’assurer la capacité de production des sous-traitants en fonction des objectifs de Wavecom à court et long terme, et de garantir la compétitivité en termes de volumes, rentabilité, qualité, et services.

Marc Cases, 38 ans, est doté d’une solide expérience dans le domaine industriel acquis dans le secteur électronique lié à l’aérospatiale et à l’automobile. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1983, chez Sextant Avionique, comme responsable de la maintenance et de la conception d’équipements de recherche et de production. Après six années, il devient acheteur en composants et technologies, avec la responsabilité de l’audit de qualité fournisseurs et la gestion de la production. Il rejoint Magneti Marelli, une filiale de Fiat, en 1992 en tant qu’acheteur de composants électroniques, en charge des contrats européens. En 1995, il est promu responsable sourcing pour le siège R&D de la société à Turin, où il dirige l’introduction de nouvelles technologies comme le GSM, le GPS, la reconnaissance vocale et le WAP ainsi que l’externalisation de R&D et de production. Marc Cases, qui a fait des études de marketing, de droit et de comptabilité, ainsi que d’électronique, parle anglais et italien en plus de sa langue maternelle française.

Rappel sur la société Wavecom
Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est basé à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules GSM et GPRS intégrés. Les trois gammes de produits : modules WISMO, modems externes et modems intégrés, utilisent tous la technologie WISMO. WISMOTM (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil dans tout type d’applications : téléphonie, automobile, multimédia, télémétrie. Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 36,6 millions d’euros en 1999. Au 30 septembre 2000, le chiffre d’affaires a atteint 34,7 millions d’euros. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu’au Nasdaq (Etats-Unis).
www.wavecom.com

Pour toute information, contacter :
Informations Générales
Ken Dreyfack /Isabelle Journiac – InterAngle
Tél. : +33 (0)1 44 69 99 50
Fax : +33 (0)1 44 69 99 51
[email protected]

Informations Financières
Lorraine d’Huart – AKKA
Tél. : 33 (0)1 53 04 08 09
Fax : 33 (0)1 53 04 08 07
[email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.