EduBourseActualitésThales et China Spacesat vont créer une société commune de télématique en...

Thales et China Spacesat vont créer une société commune de télématique en Chine

Pékin, le 18 décembre 2002 – A l’occasion du premier séminaire Chine-Europe sur Galileo, China Spacesat et Thales Telematics ont signé un accord dans le domaine de la télématique. Les deux parties se sont engagées à proposer en Chine des services de positionnement de véhicules par satellite en utilisant les moyens de communication les plus avancés (GSM/GPRS/Bluetooth).

China Spacesat est contrôlé à 100% par la société China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC). Thales Telematics est une filiale de Thales. L’accord a été signé par Xu Rui, président de China Spacesat, et Stanislas Guérin, directeur du Business Group Positionnement de Thales.

En vertu de cet accord, Thales Telematics et China Spacesat vont créer une société commune à Pékin pour fournir en Chine des applications complètes de gestion de flotte, messagerie, recherche de véhicules volés, diagnostic à distance, péage, navigation et assistance.

La signature de cet accord par Thales et China Spacesat représente un pas important dans la coopération entre les deux sociétés dans les différentes applications des systèmes de positionnement par satellite en Chine.

A propos de Thales

Thales est une société de premier plan en Europe et dans le monde, dans les trois segments d’électronique professionnelle que sont l’aéronautique, la défense et les technologies de l’information. Thales emploie environ 65,000 personnes dans le monde, dont la moitié en France. Avec une présence dans près de 50 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros en 2001, dont 75% à l’international. Thales Telematics est un leader dans le segment de la télématique au Royaume Uni, en Afrique du sud, en Australie et plus récemment sur le continent européen.

A propos de CASC

China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC) est une grande entreprise d’état, leader dans le domaine des applications spatiales, tant en recherche amont, développement, test et production de lanceurs, satellites, et véhicules habités. CASC emploie plus de 100,000 personnes et dispose d’une vaste expérience en ingénierie de grands systèmes industriels et de défense.

Contact presse :
Service de Presse
Tél : + 33 (0) 1 53 77 86 26

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES