EduBourseActualitésGoogle s'est introduit en bourse en 2004 à 85$

Google s’est introduit en bourse en 2004 à 85$

Le tout premier moteur de recherche mondial s’est introduit le 19 août 2004 à un cours de 85$. La capitalisation boursière du géant américain s’est affiché alors à 23 milliards de dollars, assez loin de la fourchette haute prévue de l’introduction mais cela restera une introduction majeure de 2004. Découvrons ci-dessous quelques chiffres comparatifs par rapport aux 23 milliards :

Depuis cette introduction, Google a vu la valeur de son titre s’envoler. Ainsi l’action Google Inc. a déjà franchi les 600 dollars et la capitalisation boursière s’établit à plus de 200 milliards de dollars en 2011. Le groupe est désormais bien plus qu’un simple moteur de recherche, et a recherché des relais de croissance auprès de la publicité en ligne, et le programme AdSense / AdWords. Google a récemment lancé, en 2011, un concurrent de Twitter et Facebook, à savoir Google+.

google.jpg
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES