EduBourseActualitésAlcatel signe un contrat de revendeur mondial avec Axiom

Alcatel signe un contrat de revendeur mondial avec Axiom

Les nouveaux produits d’administration DSL faciliteront le déploiement des services tout en divisant les coûts d’exploitation par deux.

Paris, le 28 janvier 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), leader mondial des solutions d’accès large bande, a annoncé aujourd’hui un accord de distribution mondiale avec Axiom, important éditeur de solutions de fourniture de services. Selon ce contrat de trois ans, Alcatel, en partenariat avec Axiom, vendra, assurera le service et la maintenance du 5620 AXiOSS® DSM (DSL Service Management) dans le monde entier.

Cet accord, qui enrichit la gamme de produits d’administration de services d’Alcatel, complète les partenariats “Alcatel Connected” destinés à proposer la meilleure solution dans le domaine de la garantie et de la facturation de services. Le 5620 AXiOSS® DSM se compose de trois principaux modules : le BPM (Business Process Manage) qui assure la visibilité des flux de production, l’IMS (Inventory Management System), responsable de la gestion des inventaires, et le SAFE (Service Activation Framework Environment) pour la configuration de réseau. En utilisant de puissants modèles de services DSL avancés, le 5620 AXiOSS® réduit les coûts d’exploitation et le temps d’intégration des systèmes de support opérationnel (OSS) des services large bande, d’au moins 50%.

« Alcatel a déployé plus de 20 millions de lignes DSL pour les grands fournisseurs de services mondiaux, presque quatre fois plus que notre concurrent immédiat, » a déclaré Michel Rahier, Président de la Division des Réseaux Fixes d’Alcatel. « Il est essentiel que notre offre d’administration DSL facilite le développement rapide des services DSL tout en en améliorant le contrôle et l’administration. Selon nous, la solution de très haute qualité d’Axiom, qui vient compléter notre gamme, permettra à nos clients de continuer à fournir et à administrer le meilleur de la technologie DSL. »

Alexander Evans, PDG d’Axiom, a ajouté : « Axiom possède une solide expérience dans l’aide aux opérateurs pour rechercher les meilleures solutions de déploiement efficace. Notre partenariat avec Alcatel va renforcer notre réputation comme fournisseur de services de haute fiabilité. En créant en commun des solutions pour déployer et activer des services DSL, nous cherchons à limiter au maximum, pour les fournisseurs de services, la période qui précède l’arrivée des premiers bénéfices, en réduisant les coûts d’intégration, de mise en oeuvre et d’exploitation. L’utilisation de la solution d’Axiom avec le système d’administration de réseau d’Alcatel offrira à l’industrie un modèle de fourniture de services inégalé ».

À propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. À partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

À propos d’Axiom
Axiom Systems Ltd, est une société privée qui a su faire preuve d’innovation dans le domaine des solutions de fournitures de services. Sa gamme de produits AXiOSSTM permet aux fournisseurs de services de répondre entièrement aux besoins de leurs clients tout en réduisant les coûts d’exploitation, ce qui leur est bénéfique pour eux-mêmes, mais, surtout, pour leurs clients. La société, dont le siège est à Reading, au Royaume-Uni, possède également des bureaux en Autriche, en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique, en Espagne et au Danemark.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES