EduBourseActualitésSellsy, acteur du cloud Made in France, adhère à la FNTC

Sellsy, acteur du cloud Made in France, adhère à la FNTC

Paris, le 14 mars : la startup rochelaise Sellsy officialise son statut de tiers de confiance accordé par la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique (FNTC). Pour l’entreprise, qui commercialise un logiciel de pilotage du cycle Client en mode SaaS (CRM, Facturation, Support Client…), cette adhésion marque une nouvelle étape en faveur du développement d’un Cloud de confiance « Made in France ».

La FNTC : un acteur incontournable de la confiance numérique

La Fédération des Tiers de Confiance du Numérique est l’une des organisations les plus visibles de l’écosystème numérique français. Depuis sa création en 2001, elle participe à l’essor d’une digitalisation « fiable et sereine », en élaborant des référentiels techniques et en contribuant à la délivrance de labels et à la normalisation nationale et internationale dans ce domaine.

Transparence et sécurité : les 2 piliers de la confiance dans le Cloud

Sellsy intègre le collège 2 réservé aux prestataires et éditeurs de confiance.

Pour Alain Mevellec, Directeur Général de Sellsy, « nous fournissons une plate-forme très innovante avec, au cœur de notre stratégie de développement, une exigence de qualité et de sécurité qui nous permet de fournir à nos clients un produit unique sur le marché. L’adhésion à la FNTC va renforcer la confiance que nos clients placent déjà en nous ».

Pour Nathalie Lehe-Krief, Responsable juridique et Correspondante Informatique et Libertés de Sellsy, « le Cloud est un environnement qui reste malheureusement opaque et les organisations du secteur n’offrent pas toujours les gages de fiabilité suffisants. Nous sommes très fiers d’avoir notre place au sein d’une belle dynamique d’entreprises de la confiance numérique ».

A propos de Sellsy :

Créée en 2009, la société Sellsy propose une solution en ligne tout-en-un permettant aux entreprises de mieux s’organiser et de gagner en performance en bénéficiant d’une vue à 360° sur leurs actions. Le logiciel propose différents modules couvrant l’ensemble du cycle client : CRM, Facturation, Gestion des Achats et Marges, Gestion de projet, Support Client, Emailing marketing…

La société est composée d’une cinquantaine de collaborateurs répartis entre le siège basé à La Rochelle et Paris. Sellsy figure parmi les 100 entreprises les plus dynamiques et performantes en France pour la seconde année consécutive (cf Les Champions de la croissance – Les Echos 2018).

A propos de la FNTC :

La Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC) est aujourd’hui reconnue comme un acteur essentiel de la sécurisation des échanges électroniques et de la conservation des informations, maillons essentiels à la maîtrise de l’ensemble de la vie du document électronique. Créée en 2001, la FNTC regroupe les professionnels de la dématérialisation : les opérateurs et les prestataires de services de confiance (acteurs de l’archivage électronique, de la certification, de l’horodatage et des échanges dématérialisés); les éditeurs et intégrateurs de solutions de confiance ; les experts et les représentants des utilisateurs ainsi que les institutionnels et les professions réglementées. La FNTC a pour but d’établir la confiance dans l’espace numérique, de promouvoir la sécurité et la qualité des services et de veiller au respect d’une charte d’éthique de la profession.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200