EduBourseActualitésAlcatel réalise le réseau dorsal de transmission par faisceaux hertziens de la...

Alcatel réalise le réseau dorsal de transmission par faisceaux hertziens de la chaîne de télévision éducative de Caroline du Sud

Le nouveau réseau va étendre la transmission de services de télévision à l’ensemble de l’état

Paris, le 29 janvier 2003 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA), le leader mondial des faisceaux hertziens point-à-point, annonce aujourd’hui qu’il a été retenu par la chaîne de télévision éducative de Caroline du Sud (SCETV), organisme public de diffusion, pour le déploiement de son réseau de transmission. Alcatel va déployer ses faisceaux hertziens MDR-8000 -une plate-forme de petite, moyenne et haute capacité pour les liens de communications radio point-à-point -offrant à SCETV une qualité et une fiabilité de transport optimales pour son réseau numérique de télévision.

Les faisceaux hertziens d’Alcatel transportent numériquement les signaux de télévision assurant au réseau un niveau de souplesse et de sécurité supérieur au système analogique traditionnel. Le système transmet simultanément des liaisons montantes, descendantes et des signaux de télévision à haute définition sur le même trajet. La solution d’Alcatel permet de livrer auprès des spectateurs des signaux digitaux numériques sans erreur grâce aux performances fiables du système Alcatel MDR-8000. Reconnaissant la nature critique des services de SCETV, Alcatel fournit une solution unique de matériel et de services qui répond aux besoins de SCETV en tant que diffuseur de télévision.

« Nous croyons que le système MDR-8000 d’Alcatel va nous permettre de bénéficier de la meilleure solution pour répondre à nos besoins, que ce soit en termes de capacité que de fiabilité » a déclaré Hap Griffin, vice-président de l’ingénierie de SCETV. « Le soin d’Alcatel pour le détail et son engagement à offrir à SCETV un système fiable sont à la base de notre décision. En outre, Alcatel a présenté la solution la plus efficace en termes de coûts »

« Pour ses clients, Alcatel développe, déploie et s’occupe de la maintenance des réseaux de communication par faisceaux hertziens avec la fiabilité et l’efficacité maximales,» a déclaré Gianni Jones, président des activités faisceaux hertziens d’Alcatel. « Grâce à ce projet avec SCETV, Alcatel continue de répondre aux besoins de haute qualité et de grande capacité de transmission des programmes de l’industrie de la télévision. »

Ce contrat confirme une nouvelle fois l’engagement global d’Alcatel dans le domaine des communications radio. Son leadership est basé sur les nombreuses solutions innovantes déployées pour les principaux fournisseurs mondiaux de services.

A propos de SCETV
SCETV constitue le réseau public de télédiffusion de la Caroline du Sud avec 11 stations de télévision, 8 stations radiophoniques et un système de télé-enseignement en circuit fermé dans plus de 2 000 écoles, collèges, entreprises et agences de gouvernement.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos du MDR-8000
Le MDR-8000 d’Alcatel représente la toute dernière génération de faisceaux hertziens numériques pour les télécommunications radio point à point de longue distance. Il offre aux clients la gamme de débits la plus large – de 2 à 16 DS1, 1 à 3 DS3, ou OC-3 – et la plupart des options de radio-fréquences – couvrant les bandes soumises ou non à licences, depuis 5,8 GHz jusqu’à 11 GHz. Ses dimensions réduites permettent aux opérateurs d’installer le MDR-8000 dans des espaces encombrés, sans que ce soit au détriment des performances ni de la disponibilité du système. Cette architecture est évolutive et facile à déployer. Elle transporte en toute fiabilité des communications radio pour les réseaux d’infrastructure des opérateurs locaux et cellulaires, pour les exploitants ferroviaires et pétroliers, les réseaux de distribution de fluides, les agences de sécurité publique ainsi que les entreprises privées.

A propos des activités faisceaux hertziens d’Alcatel
Le catalogue de faisceaux hertziens point-à-point d’Alcatel comprend des systèmes de petite, moyenne et grande capacités, exploitant les technologies PDH, SDH et SONET. Ces systèmes sont utilisés pour la diffusion de services large bande fixes et mobiles, les applications de réseaux d’entreprise et de services publics, et le trafic de voix et données (IP,ATM, Fast Ethernet). Complément naturel de la transmission par fibre optique, les faisceaux hertziens offrent une large gamme de bandes de fréquences, d’efficacités spectrales et de configurations de réseau. Ils peuvent être administrés par la plate-forme intégrée de gestion de réseau d’Alcatel, ainsi qu’à travers un protocole simplifié de gestion de réseau offrant une solution d’intégration avec des systèmes de gestion externes dans des environnements multi-équipementiers. Pendant les derniers cinq ans, Alcatel a installé plus de 300 000 faisceaux hertziens dans plus de 150 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES