EduBourseActualitésLATAM Airlines inaugure sa nouvelle ligne Rome - Sao Paulo

LATAM Airlines inaugure sa nouvelle ligne Rome – Sao Paulo

Le vol inaugural de la ligne Rome – Sao Paulo a décollé le samedi 17 mars dernier de l’aéroport de Rome Fiumicino.

LATAM opérera trois vols directs par semaine entre Rome et São Paolo.

Paris, le 20 mars 2018 – Conformément à son objectif d’offrir le meilleur réseau de connexion depuis l’Europe vers l’Amérique latine, LATAM Airlines a inauguré samedi 17 mars 2018 sa ligne directe entre Rome et Sao Paolo. Cette nouvelle route sera opérée 3 fois par semaine en Boeing 767 avec une capacité de 191 passagers en classe Economy et 30 passagers en Premium Business. Avec ce vol, LATAM inaugure sa première ligne depuis la ville de Rome, qui devient ainsi la septième destination européenne desservie par la compagnie et la deuxième d’Italie après Milan.

« Rome est sans aucun doute l’un des marchés les plus stratégiques d’Europe pour LATAM, puisqu’il s’agit de la première destination touristique d’Italie et de la troisième destination la plus visitée de l’Union Européenne. Avec cette nouvelle ligne, nous prévoyons de faire voyager environ 35 000 passagers par an. Cette liaison sera la meilleure option pour tous ceux qui souhaitent voyager pour le loisir ou pour raison professionnelle entre Rome et Sao Paulo, où ils auront ensuite accès à environ 120 destinations à travers l’Amérique latine », a déclaré Rodrigo Contreras, Directeur Général Europe de LATAM Airlines.

Cette nouvelle route positionne Rome comme un centre de connexion européen vers l’Amérique latine, permettant aux voyageurs en provenance de toute l’Europe d’être connectés à plus de 120 destinations d’Amérique latine desservies par LATAM Airlines.

Depuis le samedi 17 mars 2018, le vol JJ8181 de LATAM Airlines Brésil décolle de Rome (Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino) tous les lundis, jeudis et samedis à 10h00. Il atterrit à Sao Paulo / Guarulhos à 18h35 heure locale le même jour, après une durée de vol de 12 heures et 35 minutes.

Le vol retour JJ8180 part de Sao Paulo tous les mercredis, vendredis et dimanches à 15h55 heure locale, pour arriver à Rome le lendemain à 07h55, après une durée de vol de 12 heures.

Dans un premier temps, cette nouvelle route sera exploitée trois fois par semaine avant d’augmenter sa fréquence pour passer à un vol quotidien à partir du 1er juillet 2018 (sous réserve d’approbation gouvernementale).

LATAM Airlines dessert environ 140 destinations dans 25 pays différents. En 2017, la compagnie a lancé 26 nouvelles lignes et a déjà annoncé qu’elle en ouvrirait 24 autres d’ici 2018, y compris des vols de Sao Paulo vers Boston, Las Vegas, Lisbonne et Tel Aviv.

LATAM Airlines relie actuellement l’Europe à l’Amérique latine grâce à des vols directs au départ de Paris, Madrid, Barcelone, Londres, Francfort, Milan et Rome.

A propos de LATAM Airlines Group S.A.

LATAM Airlines Group S.A est le groupe aérien leader en Amérique Latine avec l’un des plus importants réseaux de connexions au monde, fournissant un service passager vers plus de 140 destinations dans 25 pays, et est présent sur six marchés domestiques en Amérique Latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Equateur et le Pérou, en plus de ses opérations internationales en Amérique du Sud, en Europe, aux Etats-Unis, aux Caraïbes, en Océanie et en Afrique. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 42 000 employés dans le monde entier et opère plus de 1300 vols par jour, transportant 67 millions de passagers par an. LATAM Airlines Group dispose de l’une des flottes les plus récentes et les plus modernes du monde. Ses 307 appareils ont moins de 7 ans en moyenne et comptent parmi les modèles les plus récents, tels que les Boeing 787, Airbus A350, A321 et A320neo. LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) comprend des filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, ainsi que LATAM Cargo et ses filiales ; en plus de TAM S.A. et de ses filiales, TAM Linhas Aereas S.A. (LATAM Airlines Brasil) et ses services commerciaux TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A. (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. LATAM est la nouvelle marque qui a été adoptée par les compagnies membres de LATAM Airlines Group. Le groupe a commencé à mettre en place la marque LATAM dans ses avions et ses points de contact avec la clientèle, à travers un processus de transformation de marque progressif. LATAM Airlines Group est le seul groupe aérien en Amérique Latine et l’un des trois seuls au monde à avoir intégré l’indice Dow Jones du développement durable. En 2017, le groupe a été récompensé pour la quatrième année consécutive pour ses pratiques durables, basées sur des critères économiques, sociaux et environnementaux. LATAM Airlines Group est coté à la Bourse de Santiago du Chili et de New York sous la forme d’ADR.

Pour toute question commerciale ou relative à la marque, merci de consulter le site www.latam.com. Plus d’informations financières sont disponibles sur www.latamairlinesgroup.net

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200