EduBourseActualitésSuisse : Roberto Patera nommé Managing Director de SPIE MTS SA et...

Suisse : Roberto Patera nommé Managing Director de SPIE MTS SA et membre du comité de direction de SPIE Switzerland Ltd

Zurich, le 20 mars 2018 – Filiale de SPIE Switzerland Ltd, SPIE MTS SA, fournisseur de services multi-techniques, annonce la nomination de Roberto Patera au poste de Managing Director pour la région Suisse Romande, à compter du 1er mai 2018.

A son nouveau poste, Roberto Patera sera responsable de la croissance des domaines d’activité stratégiques de SPIE MTS SA en région Suisse Romande : « Smart city », « Energies », « Industry Services » et « e-fficient buildings ». La satisfaction des besoins actuels et futurs de ses clients sera l’une de ses priorités.

Roberto Patera siégera au comité de direction de SPIE Switzerland Ltd, succédant à Thierry Coutant, qui va relever de nouveaux défis chez SPIE France.

Né en 1978, Roberto Patera, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur des Hautes écoles spécialisées (HES), a débuté sa carrière professionnelle comme chef de projet chez Paul Vaucher SA. Il rejoint 4 ans plus tard TSA Solutions & Services (Groupe Cegelec). En 2010, il entre chez Alpiq Intec Suisse en tant qu’ingénieur de vente puis occupe successivement les postes de chef de vente, chef de l’unité opérationnelle électrotechnique, directeur adjoint avant de devenir directeur régional.

« Roberto Patera dispose d’une grande expérience dans l’environnement du secteur multi-techniques, qui est capitale pour SPIE MTS en Romandie » déclare Pierre Savoy, directeur général de SPIE Switzerland Ltd. « En le nommant Managing Director, nous assurons la continuité du développement de l’entreprise et renforçons encore davantage l’orientation client » explique Pierre Savoy

A propos de SPIE Switzerland Ltd

Filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE Switzerland Ltd est un prestataire de services suisse pour les services ICT, multi-techniques et facility. Les divisions SPIE ICS (Information Communication Services), SPIE MTS (Multi-Technical Services) et SPIE IFS (Integral Facility Services) offrent des prestations dans les domaines «Smart City», «Energies», «e-fficient buildings» et «Industry Services» sur ses 11 sites répartis dans toute la Suisse.

Les collaborateurs des différentes unités commerciales disposent d’une expérience éprouvée dans le service de conseil, la mise en œuvre ainsi que l’entretien de solutions complexes et sur mesure. Cela inclut des technologies de communication et de données sûres, des énergies conventionnelles et renouvelables ainsi que des solutions domotiques intelligentes pour pratiquement toutes les branches et industries.

Avec le groupe SPIE et Global Workspace Alliance, SPIE Switzerland Ltd bénéficie d’un réseau mondial qui lui permet de prendre en charge intégralement de grands mandats internationaux. Cette offre de prestations de services est complétée par un Service Center performant disponible 24 heures sur 24 en quatre langues.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires consolidé de 6,1 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 388 millions d’euros.

Pour en savoir plus, visitez www.spie.ch

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200