EduBourseActualitésequensWorldline traitera les paiements instantanés du groupe bancaire de Volksbank

equensWorldline traitera les paiements instantanés du groupe bancaire de Volksbank

Utrecht, le 20 mars 2018 – Le groupe bancaire de Volksbank a choisi equensWorldline SE, filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, pour traiter ses transactions de paiements instantanés. De Volksbank est la quatrième plus grande banque aux Pays-Bas et sera l’une des premières banques néerlandaises à offrir des paiements instantanés à ses clients, gérés par le service de traitement back-office des paiements instantanés d’equensWorldline. Le contrat est initialement prévu pour cinq ans.

De Volksbank est une holding néerlandaise qui possède quatre marques bancaires distinctes pour ses clients: ASN Bank, BLG Wonen, RegioBank et SNS. La banque a annoncé en décembre dernier qu’equensWorldline avait été sélectionnée comme partenaire de mécanisme de compensation et de règlement pour les paiements instantanés. Aujourd’hui, de Volksbank a également choisi le service de traitement back-office des paiements instantanés d’equensWorldline.

De Volksbank utilisera une version logicielle (modèle SaaS [software-as-a-service]) pour son service de paiements instantanés. Le service de paiements instantanés fait partie du vaste portefeuille de produits de traitement back-office d’equensWorldline, qui gère également d’autres types de paiements, tels que les paiements SEPA, de haute valeur et multi-devises. Ce portefeuille conforme aux normes EPC et PSD2 peut être utilisé par n’importe quelle banque, de petite ou de grande envergure.

« Aujourd’hui, avec l’évolution rapide de la demande des clients, la digitalisation accélérée des paiements et la transformation du monde des paiements en un monde global en temps réel et techniquement standardisé de bout en bout, les banques envisagent sérieusement l’introduction d’un nouveau modèle économique et opérationnel pour leur activité de traitement des paiements », explique Michael Steinbach, PDG d’equensWorldline SE. « En raison des investissements importants nécessaires pour mettre en place une infrastructure en temps réel de bout-en-bout, l’externalisation du traitement des paiements devient une solution viable pour les banques de toute taille, réduisant les coûts et la complexité tout en libérant des ressources. Nous sommes très fiers que de Volksbank ait choisi equensWorldline comme fournisseur privilégié pour le traitement des transactions de paiements instantanés et signé un contrat de cinq ans. »

« Nous avons sélectionné le service de traitement back-office des paiements instantanés, car equensWorldline offre un excellent rapport qualité-prix, un délai de commercialisation rapide et un savoir faire éprouvé dans la fourniture de services exigeants et critiques », a ajouté Terry Smit, Responsable Paiements et épargne à de Volksbank. « Outre la structure de prix simple et transparente, nous apprécions le concept modulaire et évolutif des services. Grâce à cette flexibilité, nous pouvons nous concentrer sur les éléments permettant de réellement nous démarquer aux yeux de nos clients. »

À propos de Worldline

Worldline [Euronext: WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction. Les innovations et les services innovants de Worldline permettent aux entreprises de satisfaire leurs clients finaux de manière ciblée et de leur offrir des services modernes et transparents. Avec plus de 45 ans d’expérience, Worldline est un acteur majeur dans le domaine B2B2C. Worldline soutient toutes les entreprises et les administrations publiques sur ce marché en constante évolution et apporte une contribution majeure à leur succès. Worldline propose un modèle de gestion unique et flexible basé sur un portefeuille international en pleine croissance incluant un support complet. Les activités de Worldline sont divisées en trois secteurs d’activité : les services marchands, la mobilité et les services de transactions électroniques, ainsi que les services financiers, notamment equensWorldline. Worldline emploie plus de 9 400 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires annuel de 1,6 milliard d’euros. Worldline est une société du groupe Atos. www.worldline.com

À propos d’equensWordline

equensWorldline est le leader paneuropéen en matière de paiements et de services transactionnels. En tant que société du groupe Worldline, equensWorldline associe une expertise éprouvée dans les systèmes traditionnels de paiement de masse (émission, acquisition, traitement de paiements intrabancaires et interbancaires) et des solutions innovantes de commerce électronique et de paiement mobile. S’appuyant sur plus de 50 ans d’expérience, equensWorldline propose ses services à une vaste clientèle internationale dans de nombreux pays d’Europe. Les clients s’appuient sur l’expertise d’equensWorldline pour anticiper les évolutions réglementaires européennes, bénéficier des technologies de transformation, optimiser les processus, garantir l’excellence opérationnelle et gérer les risques et la fraude. La présence inégalée de la société fait d’equensWorldline un partenaire commercial compétitif et rentable en matière de solutions de paiements fluides, sécurisés et efficaces. www.equensworldline.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200