EduBourseActualitésWeHost lance une offre de conciergerie locative pour les commercialités

WeHost lance une offre de conciergerie locative pour les commercialités

Investir dans un local commercial est devenu très rentable avec la location saisonnière.

WeHost, l’acteur majeur de l’offre Airbnb ouvre aujourd’hui son service aux professionnels pour les accompagner dans toutes les démarches.

Paris – le 22 mars 2018 – WeHost, le service de conciergerie Airbnb sur mesure qui rentabilise les absences des propriétaires 100% made in France annonce l’ouverture de son offre à destination des professionnels qui souhaitent investir dans des biens commerciaux pour réaliser de la location saisonnière. Grâce à ce nouveau service les propriétaires pourront bénéficier d’une rentabilité 3 à 4 fois supérieure à celle d’une location classique de commerces ou de bureaux. La startup vient répondre à un besoin grandissant du marché et continue sa diversification pour proposer le service le plus complet de l’Hexagone.

De la location saisonnière trois fois et demi plus rentable…

Depuis sa création en 2014, WeHost comptabilise plus de 350 logements gérés et 4 000 arrivées enregistrées sur Paris, Bordeaux, Biarritz, bassin d’Arcachon, Toulouse, Lyon, Montpellier, Marseille et Nantes, un véritable gage de confiance de la part des propriétaires.

C’est face à une demande récurrente des professionnels qui sollicitent WeHost pour un accompagnement sur les locations saisonnière dans les commercialités que l’entreprise a souhaité diversifier son offre.

En effet, bien que le rendement est trois à quatre fois plus rentable et peut s’opérer sur 365 jours, il est toutefois nécessaire d’effectuer de nombreuses démarches pour parvenir à cette opération. Dans les grandes métropoles, comptant plus de 200 000 habitants, et en première couronne parisienne il est nécessaire de faire une déclaration de changement de destination afin de passer d’une destination de commerce ou bureau à une destination “d’hébergement hôtelier” pour ensuite déclarer son local comme meublé touristique. Pour cela, une demande d’autorisation d’urbanisme doit être déposée à la mairie, en vérifiant au préalable la faisabilité du changement auprès des services et des documents d’urbanisme.

… pour un accompagnement sur-mesure

Pour faciliter les transactions et accélérer les opérations des professionnels, WeHost a recruté une experte dans le conseil légal et les réglementations qui accompagnera chaque propriétaire dans ce nouveau parcours à la gestion locative saisonnière.

Pour enrichir son réseau, WeHost a également mis en place des partenariats avec différents acteurs de l’immobilier type des agences et des promoteurs.

A propos de WeHost

WeHost est une plateforme créée en 2014 qui assiste les locations Airbnb à Paris, Bordeaux, Biarritz, bassin d’Arcachon, Montpellier, Marseille, Toulouse, Lyon et Nantes. La startup prend en charge la gestion AirbnB dans son entièreté et permet de rendre le séjour des voyageurs le plus agréable possible, tout en assurant la tranquillité d’esprit aux propriétaires.

Pour plus d’informations : www.wehost.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200