EduBourseActualitésAlcatel fournit à Meteor sa solution de portabilité du numéro

Alcatel fournit à Meteor sa solution de portabilité du numéro

Paris, le 30 janvier 2003 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd’hui que l’opérateur de téléphonie mobile irlandais, Meteor Mobile Communications Ltd, a choisi sa technologie la plus récente pour déployer le service de portabilité du numéro mobile dans tout le pays.

Grâce à la solution fournie par Alcatel, basée sur le serveur de signalisation Alcatel 5070 – la nouvelle génération de serveurs de signalisation d’Alcatel – et à l’équipement de gestion de réseaux Alcatel 1300 (CMC), Meteor devient le premier opérateur de téléphonie mobile en Irlande à se conformer à la réglementation.

La portabilité du numéro mobile permet aux abonnés de garder le même numéro de téléphone lorsqu’ils changent d’opérateur.

Tarek Moustafa, Président d’Alcatel pour la zone Europe du nord, déclare : « Ceci démontre notre capacité à comprendre les besoins de nos clients et à leur fournir des applications de réseaux innovantes, et ce non seulement d’un point de vue technique mais aussi d’un point de vue de solution globale incluant l’optimisation des coûts et des opérations. »

Liam Hamilton, Directeur technique de Meteor Mobile Communications, ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir nous associer avec Alcatel, l’un des plus grands fournisseurs d’infrastructure au monde. Le projet a été réalisé avec beaucoup de succès, dans un délai très court et sans aucune interruption de trafic. Meteor renforce ainsi sa position en devenant le premier opérateur irlandais à offrir la portabilité du numéro mobile. »

Le serveur de signalisation Alcatel 5070 permet aux opérateurs d’augmenter la capacité et la rentabilité des services tels que la portabilité du numéro local, la portabilité du numéro mobile et le routage flexible. Le serveur de signalisation Alcatel 5070 est conçu pour tous les réseaux mobiles (2G, 2.5G, 3G) et les réseaux fixes. Il permet également l’évolution vers les réseaux de nouvelle génération (NGN), grâce à sa connexion haut débit et sa fonction de signalisation pour les réseaux NGN.

A propos de Meteor
Meteor est le plus récent des opérateurs mobiles irlandais et appartient au groupe Western Wireless (WWI), un fournisseur de services de communication mobile, leader à travers le monde.
Depuis 1996, WWI a construit et mis en service des réseaux mobiles en Autriche, Irlande, Islande, Croatie, Géorgie, Ghana, Côte d’Ivoire, Bolivie, Haïti et Slovénie. Au total, ces réseaux sont susceptibles de fournir des services mobiles à plus de 73 millions de personnes.
Les ressources, les expériences et les talents combinés des actionnaires de Meteor, leur permettent d’offrir un service de classe mondiale. Meteor s’attache à comprendre et satisfaire les besoins changeants des utilisateurs de téléphone mobile.

A propos d’Alcatel
Alcatel conçoit, développe et construit des réseaux de communications innovants et compétitifs permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir tous contenus (voix, données ou multimédia) à tous clients, partout dans le monde. A partir d’un portefeuille complet de solutions qui vont des infrastructures optiques aux réseaux fixes et mobiles et à l’accès large bande, les clients d’Alcatel peuvent se consacrer à l’optimisation de leurs offres de services et de leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2001, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES