EduBourseActualités7ème appel à projets Finance Innovation

7ème appel à projets Finance Innovation

Paris, le 26 mars 2018 – Le Pôle FINANCE INNOVATION lance son 7ème Appel à projets national afin d’identifier et labelliser les 100 FINTECH les plus prometteuses de 2017. Après avoir accompagné plus de 1000 entreprises et labellisé 520 projets depuis sa création, FINANCE INNOVATION est le cluster de référence des innovations de rupture dans l’industrie financière.

Près de 250 projets portés en grande partie par des FINTECH ont été labellisés en 2015, 2016 et 2017, répondant à des critères très sélectifs (innovants, crédibles et crédible) et analysés par les experts de la Banque, l’Assurance, la Gestion d’actifs, les Métiers du Chiffre et du Conseil, l’Immobilier, l’Economie sociale et solidaire.

En 2017, 93 nouveaux projets ont été labellisés et le Pôle prévoit d’en labelliser 100 supplémentaires en 2018. Pour ce faire, le 7ème Appel à projets a été ouvert dès le 15 janvier et ce jusqu’au 15 mai, aux entreprises de toutes tailles situées sur tout le territoire français, à cette adresse :

https://www.aap-finance-innovation.org/

Les lauréats seront présentés à tout l’écosystème financier lors de la prochaine édition de la Cérémonie de remise des LABELS FINANCE INNOVATION : « FIN&TECH COMMUNITY » fin juin 2018. Ils pourront également participer au Fintech Business Day (+450 rendez-vous programmés avec les grands comptes et investisseurs), organisé séparément.

Voici un résumé de quelques chiffres clés du FIN&TECH Community au Palais Brongniart le 8 décembre 2017 : 1000 participants ; 40 Fintech d’excellence labellisées et 80 Fintech présentes ; 2,5 millions de personnes atteintes sur Twitter ; 31 stands Fintech pour rencontres avec les partenaires du Pôle ; 3 prix pour le concours Fintech de l’année décernés à DreamQuark (Fintech de l’année 2017), GarantMe (Prix du Public avec le soutien d’OFI Asset Management), Estimeo (Prix du Community Manager) ; 40 intervenants experts pour des tables rondes et keynotes ; 17 sponsors.

A propos de FINANCE INNOVATION

FINANCE INNOVATION, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois.

Fort d’un réseau de plus de 500 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grands comptes, TPE/PME, startups, fintechs, académiques, etc.), FINANCE INNOVATION fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier, Finance durable et finance verte.

FINANCE INNOVATION labellise des projets (R&D) collaboratifs et individuels innovants, en vue de les accompagner avec ses membres dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 550 projets innovants labellisés à forte valeur ajoutée ont bénéficié de financements publics et privés de plus de 300 millions d’euros.

Membre du réseau thématique FrenchTech #FinTech, il a pour vocation d’encourager l’émergence de Fintech dans les territoires, d’accélérer leur croissance et de les faire rayonner via la FrenchTech partout dans le monde.

homepage

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200